En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

METTLER TOLEDO Industrie OEM propose son pesage en haute résolution APW

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
La très haute résolution des modules de pesage de la gamme APW de METTLER TOLEDO peut atteindre jusqu’à 2 millions de points de mesure autorisant la pesée de conteneurs de différentes tailles sur le même module...
 

Les designs très compacts peuvent aussi intégrer un transmetteur pour la connectivité automates.

Les modules de pesage METTLER TOLEDO sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des fabricants d’équipements, de machines et d’instruments. Les capteurs de poids garantissent des pesages ultra précis tout en permettant aux modules de pesage qui les contiennent d’offrir des niveaux de linéarité, de répétabilité et de rendement exceptionnels.

Les modules de pesage haute précision ou solutions à capteur de force haute précision de METTLER TOLEDO offrent de nombreux avantages. Grâce à leur format compact, le capteur de poids et le capteur de pesage peuvent être utilisés dans les espaces les plus complexes et les plus restreints. Vos applications de capteur de force haute précision bénéficient donc des capteurs de poids les plus précis. Ils offrent également une protection complète contre la surcharge, qui protège le capteur de pesage en cas de dysfonctionnement des équipements de manipulation ou d’erreurs lors de l’installation. La protection contre les lavages à grande eau, qui se déclenche lors de l’utilisation d’air comprimé, garantit un indice de protection IP65 et permet au capteur de pesage de supporter les opérations de nettoyage au jet d’eau.

Grâce à une interface Ethernet entièrement intégrée et un protocole Ethernet TCP/IP, le module de pesage peut être installé directement dans un réseau d’automatisation en temps réel. De plus, plusieurs modules peuvent être vérifiés en même temps grâce au poids d’étalonnage interne qui garantit le bon fonctionnement du capteur de pesage sans interrompre l’application. Un capteur de force haute précision équipé de capteurs de poids de pointe est une solution compacte et économique pour peser dans des applications automatisées nécessitant une résolution et une précision élevées.

Le module de pesage APW peut être utilisé sous la forme d’un module de pesage unique ou au sein d’un système avec plusieurs unités. Il peut être profondément intégré à l’intérieur d’une machine ou d’un instrument, mais également à l’intérieur de boîtes à gants où un équipement facile à nettoyer.

Cela simplifie l’agencement de nombreux modules de pesage avec un encombrement réduit et convient de façon idéale aux applications de remplissage ou de tri pondéral multi lignes. Cette configuration accélère l’ensemble du processus si plusieurs flacons, ampoules, seringues, comprimés ou capsules sont pesés simultanément en parallèle en quelques fractions de seconde. Il est ainsi possible de peser avec précision plusieurs dizaines de milliers d’échantillons en une heure.

https://www.mt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: