En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Passeport COVID : La mise en œuvre du Certificat numérique de vaccination

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Fort de son expertise en santé et auprès des Institutions Européennes, le Groupe Jouve s’inscrit dans l’actualité et est missionné par la Commission Européenne à travers son agence sanitaire CHAFEA pour évaluer la transposition des modèles de e-carte de vaccination européenne à celui du certificat vert COVID...
 

Aux côtés des professionnels de santé et des patients, le Groupe Jouve a activement contribué à la production d’outils numériques utiles à la gestion de la crise COVID-19 comme le déploiement de l’intelligence artificielle pour l’admission en établissement de santé. Le Groupe Jouve est, par ailleurs, missionné depuis fin 2019 par la Commission Européenne à travers son agence sanitaire CHAFEA (Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency) pour mener une étude pré-opérationnelle et la réalisation d’un démonstrateur de ecarte de vaccination européenne. Cette mission s’est tout récemment étendue à une évaluation de l’applicabilité du modèle d’interopérabilité conçu dans ce cadre pour le certificat vert COVID.

Cette solidité est le fruit d’un plan de transformation initié il y a trois ans, CAP 2020, à l’issue duquel la rentabilité du Groupe a doublé. Nous avons, au cours de cette phase, cédé l’activité d’imprimerie, optimisé nos coûts, rationnalisé notre stratégie d’offres et réalisé l’acquisition d’une nouvelle société aux États-Unis. Aussi, nous avons consolidé notre ancrage en Europe, avec l’ouverture d’un second site en Roumanie qui compte désormais plus de 150 collaborateurs. Nous pouvons, désormais aborder en confiance notre second plan stratégique CAP 25, et poursuivre la mutation en profondeur de notre société. Avec près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaire, l’année 2020 s’est achevée en dynamique pour le Groupe Jouve. Le désendettement significatif du Groupe et ses très bons résultats financiers nous permettent de poursuivre nos projets de développement tout en continuant à investir. Nous finalisons la modernisation de nos outils de pilotage de la performance, avec notamment la mise en place d’un nouvel ERP, afin de disposer d’instruments plus agiles et parfaitement adaptés à notre activité. Nous poursuivons notre activité au sein de notre Lab Jouve et notre stratégie de partenariat dans nos secteurs stratégiques, afin de renforcer notre offre de solutions innovantes et performantes pour servir nos clients.

« La mobilisation des équipes a été, une nouvelle fois, sans faille. Les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés dans le cadre de CAP25 sont très structurants pour les années à venir. Nous allons poursuivre notre développement et ce grâce à nos transformations internes et notre stratégie d’acquisition. » Thibault Lanxade, Président Directeur Général du Groupe Jouve. « Pour accompagner sa stratégie de croissance organique, le Groupe Jouve compte accélérer son programme d’acquisition ciblée en Europe et aux États-Unis, et ainsi accroitre sa capacité d’innovation technique et de croissance dans le secteur public, la banque, et la santé dont la protection sociale. »

https://www.jouve.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: