En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carlill Energy utilise des caméras thermiques FLIR

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Carlill Energy utilise des caméras thermiques FLIR i7 pour détecter les problèmes des centrales solaires
 

Lorsqu’un panneau solaire est défaillant, la zone concernée émet généralement de la chaleur.
C’est une chance pour Carlill Energy, car ainsi cette société indienne peut utiliser les caméras thermiques Flir pour détecter et identifier très tôt les problèmes des cellules photovoltaïques, des boîtiers de jonction et des connexions au réseau.

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, le Pendjab bénéficie d’un énorme potentiel d’énergie solaire. Carlill Energy Private Limited est un précurseur pour l’implantation de centrales solaires dans cet État de l’Inde. Elle y a déjà installé une capacité de 1,5 MW. La dernière centrale a été mise en service en février 2012 dans le district de Muktsar, conformément aux directives de l’agence de développement énergétique du Pendjab (PEDA).
Elle bénéficie d’une excellente image publique et s’ajoute aux nombreuses centrales solaires de l’État.

Détection précoce et inspection des boîtiers de diodes
Après un incident récent avec un boîtier de diodes défectueux, Carlill Energy a cherché une solution qui signale les anomalies.
Un tel signalement devait permettre de prendre des mesures de précaution et de prévenir les incidents liés aux boîtiers de diodes.
Une recherche approfondie sur le marché et une enquête auprès des professionnels du secteur ont conduit à la décision d’acquérir une caméra thermique FLIR.
Carlill Energy s’est procuré une FLIR i7 auprès de M/s Industrial Agencies, distributeur FLIR basé à Chandigarh (Inde).

Ce distributeur a également dispensé la formation de l’équipe de maintenance de Carlill Energy. Pendant la formation, trois points chauds importants ont été détectés dans des boîtiers de jonction. D’après l’équipe de maintenance, une panne de ces boîtiers aurait pu stopper la génération d’électricité et entacher l’image publique de la centrale.

Des performances élevées, une large gamme d’applications
L’équipe de direction de M/s Carlill Energy est enthousiaste à propos des performances de la caméra FLIR i7 : "Nous aurions dû acheter ce matériel l’année dernière, dès la mise en service de la centrale." Carlill Energy utilise la caméra thermique FLIR i7 pour identifier les problèmes des boîtiers de diodes, mais aussi des cellules photovoltaïques et des connexions au réseau de distribution.

D’après M. Satnam Singh, responsable de la maintenance chez Carlill Energy, la caméra thermique FLIR i7 l’aidera à repérer les zones à problème et donc à assurer la continuité de la production électrique. "La société a pu couvrir entièrement le coût d’acquisition de la caméra. En détectant des problèmes dans le matériel critique, elle nous a permis de prévenir des pannes coûteuses."
De plus, elle augmentera le retour sur investissement global de la société pour cette centrale.

Caméra thermique FLIR i7
La FLIR i7 est la caméra thermique la plus petite, la plus légère et la plus économique sur le marché. Elle est incroyablement facile d’emploi et ne nécessite aucune expérience. Il suffit de la diriger sur la cible pour produire des images de haute qualité, qui vous fournissent immédiatement les informations thermiques dont vous avez besoin. Conçue pour les utilisateurs novices, cette caméra est extrêmement facile à comprendre et à utiliser.

La FLIR i7 produit instantanément des images thermiques JPEG comportant toutes les données de température nécessaires. Ces images peuvent être enregistrées en interne ou en externe, envoyées et analysées. Elle pèse à peine 365 g et peut être portée à la ceinture. Les caméras thermiques FLIR série i résistent à une chute de 2 mètres. Elles résistent aux éclaboussures d’eau et présentent un indice de protection IP43.

Logiciel d’analyse et de création de rapports inclus
Carlill Energy a aussi choisi le logiciel FLIR Tools, conçu pour importer, éditer et analyser rapidement des images, et les intégrer à des rapports d’inspection PDF professionnels, convaincants, prêts à être imprimés ou envoyés par courrier électronique, afin d’obtenir rapidement le feu vert pour les réparations.

http://www.flir.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique