En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le site Hutchinson de Château-Gontier décroche la certification aéronautique EN 9100

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Le site Le Joint Français de Château-Gontier, fabricant de joints toriques a obtenu en décembre 2020, la certification EN 9100, incontournable dans le secteur aéronautique. L’EN 9100 vient compléter la panoplie des certifications du site...
 

La certification aéronautique EN 9100 s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification vers l’Industrie d’un site historiquement tourné vers l’automobile. L’usine, déjà calibrée pour répondre aux exigences du marché auto, est en effet homologuée IATF 16949 depuis de nombreuses années.

La robustesse de son système de management de la qualité lui a permis d’obtenir en moins d’un an et sans non-conformité majeure, l’accréditation EN 9100, ce qui atteste du niveau d’excellence opérationnelle acquis au fil des années par le site de Château-Gontier.

L’EN 9100 concerne l’ensemble de l’organisation, de l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la livraison des clients, afin de garantir un niveau de qualité aéronautique. Tous les process ont été audités afin d’anticiper et éviter les risques de non-qualité à chaque étape de la fabrication des joints toriques.

Cette norme très exigeante prend aussi en compte le facteur humain avec le maintien du niveau des compétences des équipes et la lutte contre la contrefaçon.

Le site de Château-Gontier peut maintenant servir les besoins en étanchéité des acteurs majeurs du secteur aéronautique (aviation civile et militaire, hélicoptères…) nécessitant une performance au plus haut niveau pour les applications telles que moteurs, commandes de vol, train d’atterrissage, système de freinage…

« L’EN 9100 se destine aux entreprises de conception, de fabrication et commercialisation de produits et services du secteur aéronautique. Elle permet d’être référencé dans la base de données internationale OASIS (Online Aerospace Supplier Information System), attestant de la fiabilité et de la qualité des prestations », comme le précise Nathalie Touzé, Responsable qualité du site de Château-Gontier.

https://www.oring.hutchinson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: