En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HellermannTyton automatise les tâches d’impression avec son TagPrint Pro 4.0

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
L’impression des éléments de marquage comporte tant d’étapes et de détails que les erreurs semblent inévitables...
 

En introduisant la nouvelle version de son logiciel TagPrint Pro, HellermannTyton apporte des fonctionnalités supplémentaires qui définissent un flux d’impression intelligent et qui minimisent le risque d’erreur. Il offre également la possibilité d’automatiser l’impression des éléments de marquage avec la création de dossiers de projets regroupant des modèles enregistrés et le lancement simultané et en parallèle de plusieurs impressions. La version 4.0 de TagPrint Pro est disponible en téléchargement sous licence sur le site web d’HellermannTyton.

TagPrint Pro d’HellermannTyton est un logiciel unique destiné à piloter l’ensemble des imprimantes du fabricant. Installé sur un ordinateur, il dispose en mémoire de tous les formats des consommables HellermannTyton.

L’utilisateur de TagPrint Pro 4.0 retrouve les trois modules issus de la version 3.0 : le module de création d’étiquettes, le module pour éditer la table de données et celui pour éditer les étiquettes sur la machine d’embossage M-Boss. Les fichiers d’importation sont au format Excel avec toutes les fonctionnalités de base liées, même après enregistrement dans TagPrint Pro 4.0. Ils peuvent donc, après modification au travers du logiciel, être réutilisés dans leur format natif.

La version 4.0 de TagPrint Pro apporte plusieurs évolutions pertinentes. Par exemple, sa simplification du module d’impression pour les imprimantes double face, avec gabarit et une liste de consommables enregistrés. Celui pour l’édition des étiquettes en bande continue a également été repensé, le masque comprend désormais tous les paramètres nécessaires, il suffit seulement d’ajuster la longueur d’étiquette souhaitée. Par ailleurs, le nombre de familles d’étiquettes a été réduit afin de permettre une recherche plus rapide du type d’étiquette souhaité.

Une automatisation de l’impression

Parmi les nouvelles fonctionnalités de TagPrint Pro 4.0, un dossier projet peut être créé afin de regrouper en un fichier de travail unique les différents types d’étiquettes définis et les imprimantes dédiées. Chaque projet est identifié avec un numéro unique ou un code-barres ; par simple lecture de ce dernier ou en saisissant le nom du travail d’impression, il est désormais possible d’imprimer une étiquette ou un lot entier d’étiquettes sans erreur.

L’utilisateur va réaliser les mises en pages des masques d’impression et les préenregistrer. Puis ces modèles seront liés à une table de donnée, ainsi les informations variables issues de cette table de données seront automatiquement mises à jour avec les nouvelles versions cette table. Les opérateurs n’ont plus à ouvrir ou à modifier les modèles d’étiquettes pour incrémenter les champs, un mot de passe facultatif peut fournir une protection supplémentaire. Des messages d’avertissement personnalisés permettent d’éviter qu’ils ne procèdent à des modifications non souhaitées.

Au sein d’un projet, des groupes peuvent être créés pour utiliser simultanément plusieurs imprimantes connectées en réseau ou de façon filaire. « Cette nouvelle fonction facilite l’impression lorsque l’opérateur doit, pour un même projet, régulièrement imprimer plusieurs formats d’étiquettes, explique Cécile Calie, chef de produits identification. Cela lui évite de remplacer sans cesse les consommables, d’où un gain de temps et d’efficacité ! La répartition s’effectue alors automatiquement entre imprimantes. Cette évolution était notamment demandée par nos clients qui réalisent des harnais de câbles et utilisent pour leur repérage plusieurs formats d’étiquettes différents. »

L’impression sur une mauvaise imprimante, ou encore la saisie d’une quantité incorrecte sont ainsi évitées. La réduction des erreurs d’impression combinées aux économies des déchets offrent un retour sur investissement rapide.

Les fonctionnalités de TagPrint Pro multiplient ainsi jusqu’à 23 fois la vitesse de production des étiquettes. Pour les travaux d’étiquetage à haut volume et à faible volume, il réduit la main-d’œuvre de 20 % ou plus en particulier en mode d’automatisation complète.

L’usage simultané de plusieurs imprimantes concerne aussi bien les modèles destinés à un usage de bureau (TT431) qu’à un usage industriel (TT4030), ou une impression double face (TrakMark DS).

https://www.hellermanntyton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: