En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fasolex adopte une solution d’air comprimé clé en main ELGi

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Les compresseurs ELGi EG18 VFD et EG 22 alimentent la ligne de tri des graines en fournissant un air comprimé fiable, continu et à faible coût du cycle de vie...
 

ELGi Compressors Europe, une filiale d’ELGi Equipments Limited, l’un des principaux fabricants de compresseurs d’air au monde, a annoncé aujourd’hui que Fasolex, le premier producteur polonais de graines, de fruits et de légumes, a installé un système d’air comprimé ELGi pour alimenter la ligne de tri des graines de sa nouvelle usine de Sahryń, en Pologne. La ligne de tri à air comprimé ELGi trie les graines défectueuses et garantit la meilleure qualité possible des aliments.

ELGi a fourni à Fasolex une solution clé en main comprenant un compresseur EG18 VFD (à entraînement à fréquence variable) et un compresseur EG22, et était également responsable de la configuration et de l’installation de l’ensemble de la salle des compresseurs, dont le sécheur frigorifique, le réservoir tampon, le séparateur huile-eau et la ventilation.

« Depuis près de trente ans, nous traitons, trions et préparons des graines avec un objectif de qualité. Nous avons choisi la société ELGi comme partenaire pour nos plans de croissance en raison de sa capacité à nous fournir une solution clé en main complète offrant la robustesse nécessaire du compresseur tout en améliorant le rendement et la fiabilité de ce dernier, et en réduisant les coûts d’exploitation », a déclaré Andrzej Jasiak, propriétaire de Fasolex. « Nous comptons sur le système d’air comprimé pour répondre à nos normes de qualité élevées et pour répondre à la demande européenne croissante. La solution fournie par ELGi nous a apporté une tranquillité d’esprit nous permettant de nous concentrer sur l’approvisionnement de produits de la meilleure qualité possible à nos clients. »

« Chez ELGi, notre slogan « Always Better » est étroitement lié au fait que nous sommes toujours le choix du client. Avec plus de 60 ans d’expérience et d’innovation, nous sommes fiers de répondre aux besoins de nos clients avec des solutions d’air comprimé complètes et de pointe », a déclaré Arkadiusz Wrzyszcz, directeur régional - Europe de l’Est chez ELGi. « Nos produits de classe mondiale présentent l’un des meilleurs coûts de cycle de vie, la meilleure disponibilité du marché, et nous avons réaffirmé notre engagement en matière de fiabilité en proposant aux clients une garantie solide. »

La conception robuste de la gamme de compresseurs EG Series permet un fonctionnement à des températures extrêmes, aussi bien froides que chaudes, et dans des conditions sèches à extrêmement humides, garantissant globalement une plus grande fiabilité du système d’air comprimé. Les blocs-vis à haut rendement ELGi sont équipés de rotors à profil ç-V mis au point en interne, avec une combinaison à 4/5 lobes, conçus pour fonctionner à de faibles vitesses de rotation. Cette conception unique réduit les pertes de charge et, grâce au système OSBIC (séparation d’huile par impact et action centrifuge), la séparation en 3 étapes offre le meilleur rendement énergétique de sa catégorie.

Grâce aux faibles vitesses de fonctionnement encore améliorées par l’entraînement à vitesse variable (VFD), le compresseur peut s’adapter aux changements de la demande, et optimiser le débit d’air tout en réduisant les coûts énergétiques. Ces compresseurs EG sont très silencieux, ce qui a permis à Fasolex de faire fonctionner le compresseur à proximité de la ligne de tri et de ses employés.

Les compresseurs EG Series bénéficient du programme de garantie d’ELGi, le meilleur du marché, qui correspond, sans limitation du nombre d’heures de fonctionnement, à une garantie de 10 ans pour le bloc-vis, de 5 ans pour l’ensemble compresseur, de 3 ans pour le VFD et de 1 an pour les composants électriques, et les pièces en caoutchouc et en plastique.

https://www.elgi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: