En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation met son logiciel de simulation Arena® à la disposition

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Le logiciel de simulation Arena® à la disposition d’organismes de santé en vue d’accélérer la vaccination contre la COVID-19...
 

Rockwell Automation, l’une des plus importantes entreprises au monde spécialisée dans l’automatisation industrielle et la transformation numérique, annonce avoir fait don de son logiciel de simulation Arena® à des organismes sans but lucratif, des agences gouvernementales et des partenaires de santé publique afin de les aider à planifier de façon optimale la mise en place de sites de vaccination contre la COVID-19 au sein de leurs communautés. Ce logiciel peut être utilisé pour surveiller le flux de patients, ainsi que pour gérer les effectifs, les changements d’équipe et la bonne application des mesures de distanciation physique dans les files d’attente.

Aux États-Unis par exemple, un organisme de santé à but non lucratif utilisera le logiciel Arena pour gérer plus de 30 cliniques de vaccination, dont plusieurs dans le Wisconsin, tandis qu’un service de santé publique l’appliquera pour planifier de futures campagnes de vaccination dans le nord-est de l’Ohio. Des contacts ont été établis dans ce sens avec d’autres prestataires de santé.

« Nous sommes convaincus que le logiciel Arena révolutionne la manière dont nos partenaires du secteur de la santé peuvent faire face à leurs besoins d’approvisionnement et de gestion des effectifs en vue d’accélérer le processus de vaccination », a déclaré Patricia Contreras, vice-présidente en charge des affaires publiques de Rockwell Automation. « Nous nous félicitons d’aider un nombre croissant d’hôpitaux, de prestataires de santé et autres organisations communautaires à vacciner le maximum de personnes de manière à la fois sûre, rapide et efficace. »

Au début de la pandémie de COVID-19, les prestataires de santé Northwell Health (New York) et ChristianaCare (État du Delaware) ont utilisé le logiciel de simulation Arena® pour gérer les soins dispensés aux patients hospitalisés. Ce logiciel est idéalement adapté aux tâches de planification des cliniques de vaccination, car il aide les décideurs à comprendre le flux des systèmes et les contraintes liées aux ressources déployées dans un environnement où la situation évolue de jour en jour.

Selon l’agence gouvernementale américaine des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), plus de 100 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées à la date du vendredi 12 mars, ce qui représente 13,5 % de la population adulte des États-Unis. À mesure que l’approvisionnement en vaccins évolue et qu’un nombre croissant de personnes peuvent demander en l’administration, il est indispensable de recourir à des outils plus efficaces pour faciliter la distribution des doses.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: