En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cegid et LexisNexis signent un partenariat

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Objectif : rendre les missions juridiques des cabinets d’expertise-comptables encore plus efficaces...
 

LexisNexis, l’acteur leader des solutions d’information juridique et d’aide à la décision (legal analytics) pour les professionnels du chiffre et du droit, est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec Cegid, spécialiste des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP et du Retail. Avec cet accord LexisNexis rejoint l’écosystème d’éditeurs de solutions compatibles et intégrées à Cegid Loop, Cegid Quadra et Cegid Expert, les solutions de Cegid dédiées au marché des experts-comptables.

Ce partenariat repose sur une intégration inédite et une synchronisation entre le logiciel de rédaction d’actes juridiques Lexis PolyActe, leader de son marché*, et les solutions Cegid Loop, Cegid Quadra et Cegid Expert de Cegid.

Cette intégration est rendue possible par les développements réalisés en commun par les équipes de Cegid et de LexisNexis, avec des frameworks d’API, afin de faire gagner du temps aux experts-comptables, en rapprochant les missions comptables et juridiques.

« Nous sommes très heureux de cet accord stratégique. Notre ambition est d’accompagner avec Cegid l’accélération de la productivité des cabinets d’Expertise Comptable, avec des fonctionnalités et des contenus permettant un rapprochement inédit, fluide et à très haute valeur ajoutée entre le « monde comptable » et sa mission juridique », détaille Guillaume Deroubaix, Directeur Général Adjoint de LexisNexis S.A.

« Aujourd’hui, nous intégrons facilement des applications complémentaires qui accélèrent le développement de missions à valeur ajoutée pour nos clients experts-comptables. Ainsi, la solution Lexis PolyActe qui a été certifiée par Cegid, a déjà fait ses preuves auprès de la majorité des cabinets d’Expertise Comptable et est particulièrement appréciée par nos clients. La qualité de l’intégration permet une expérience utilisateur sans couture afin d’effectuer des missions juridiques plus efficaces pour les cabinets utilisateurs de Cegid Loop, Cegid Quadra et Cegid Expert. Avec ce partenariat, Cegid confirme sa volonté d’accompagner les experts-comptables dans la transformation de leur métier », précise François Méro, Directeur du marché Experts Comptables et PME de Cegid.

Les premières versions commercialisables de ces développements d’intégration entre les solutions des deux éditeurs seront présentées dès l’été 2021, ainsi que lors du prochain Congrès de Bordeaux les 6-8 octobre prochain.

https://www.cegid.com/

https://www.lexisnexis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: