En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

COVID-19 : Signature d’une collaboration de recherche avec l’Université de Chicago

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
AB Science annonce la signature d’une collaboration de recherche avec l’Université de Chicago sur la prévention et le traitement de la COVID-19 avec la masitinib et d’autres médicaments brevetés par AB Science...
 

AB Science SA et l’Université de Chicago annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour mener des recherches sur la prévention et le traitement des humains infectés par des nidovirus, coronavirus et picornavirus.

Cette collaboration fait suite à la découverte par l’Université de Chicago que le masitinib inhibe la principale protéase (3CLpro) nécessaire au cycle de réplication du virus SRAS-CoV-2.

Dans le cadre de cet accord, AB Science fournira le masitinib et plus de 130 autres médicaments brevetés par AB Science qui ont démontré une activité contre la protéase principale du SRAS-CoV-2, 3CL-Pro, par le biais d’une méthodologie de criblage virtuel, et bénéficiera ainsi de la plateforme de recherche exclusive de l’Université de Chicago pour évaluer ses molécules.

https://www.ab-science.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: