En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD Drivesystems, Salon digital NORD 2021

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Découvrez virtuellement les systèmes d´entraînement à haut rendement de NORD...
 

Du 12 au 16 avril, NORD DRIVESYSTEMS renforce encore sa présence virtuelle avec le Salon digital NORD 2021 dans le cadre de la Foire de Hanovre. Sur les deux plateformes, les experts de l’entraînement vous permettent de vous tenir informé de l’actualité importante du secteur et présentent le nouveau portefeuille de solutions à haut rendement de NORD. Parmi les produits phares figure le DuoDrive, une innovation brevetée révolutionnaire sur le marché des systèmes d’entraînement.

Informations sur les dernières nouveautés, discussions et contacts : autant d’ingrédients clés pour un salon digital réussi, même en cette période de pandémie. Cette année, NORD renforce sa présence virtuelle dans le cadre de l’édition digitale de la Foire de Hanovre. L’entreprise propose de découvrir ses innovations dans le domaine de la technologie à travers des présentations en direct et bien plus encore. Les visiteurs du Salon digital NORD 2021 peuvent obtenir des informations détaillées sur les derniers produits NORD, DuoDrive, IE5+ et NORDAC ON, et discuter des tendances phares du secteur avec les experts de l’entraînement. À ne pas manquer : la visite guidée digitale à 360° du stand NORD.

Le concept de motoréducteur à haut rendement DuoDrive

Le motoréducteur breveté DuoDrive de NORD est une innovation révolutionnaire : avec sa conception hygiénique lavable, il intègre un moteur synchrone IE5+ à haut rendement dans le carter du réducteur hélicoïdal mono-train. Il se caractérise par une densité de puissance élevée associée à une conception lisse, non ventilée et compacte, et permet en outre de réduire le nombre de versions.

Avec un rendement pouvant aller jusqu’à 92 %, ce nouveau motoréducteur offre actuellement le meilleur rendement du marché dans cette classe de puissance et atteint également un rendement système très élevé en charge partielle. La première taille DuoDrive disponible couvre des rapports de vitesses de réducteur de i = 3,24 à i = 16,2 et est conçue pour des plages de couple allant jusqu’à 80 Nm et des vitesses allant jusqu’à 1 000 min-1.

Le moteur synchrone IE5+ dans sa nouvelle taille

Les moteurs synchrones à aimants permanents IE5+ du DuoDrive présentent des pertes nettement inférieures à celles de la série IE4. La taille 71, prévue pour la plage de puissance de 0,35 à 1,1 kW avec un couple continu de 1,6 à 4,8 Nm, est déjà présente sur le marché depuis 2020. Désormais, la taille 90 élargit le portefeuille de solutions à haut rendement de NORD avec un couple continu allant jusqu’à 18,2 Nm ou une plage de puissance allant jusqu’à 4 kW.

Variateur de vitesse électronique intelligent pour les applications Internet des Objets (IdO)

Le variateur décentralisé NORDAC ON est une autre nouveauté. Il se caractérise par une interface Ethernet intégrée, il est totalement enfichable, ainsi qu’une conception très compacte tout en offrant une solution plug-and-play économique pour les environnements IdO. Ce variateur de fréquence peut être monté directement sur le carter du moto-réducteur, et il couvre des plages de puissance allant jusqu’à 1 kW. Le NORDAC ON a été conçu pour être utilisé avec des moteurs asynchrones, tandis que le NORDAC ON+ est destiné à être associé à des moteurs synchrones, et complète le portefeuille de solutions à haut rendement de NORD autour de la nouvelle génération de moteurs IE5+.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: