En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BWT France annonce la refonte de sa gamme SoluTECH

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Objectif : simplifier l’entretien des circuits climatiques et le travail des artisans...
 

BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau, annonce la refonte de sa gamme SoluTECH, lancée il y a 10 ans. Afin de répondre aux besoins actuels d’accompagnement et de simplicité d’utilisation des installateurs chauffagistes et SAVistes, cette gamme complète et innovante se compose désormais de produits de traitement tout-en-un à la formule concentrée, de systèmes de filtration et de traitements des condensats ainsi qu’un service d’analyse de la qualité d’eau.

SoluTECH, une "solution sans prise de tête" pour l’entretien des circuits climatiques

En neuf comme en rénovation, traiter et protéger les générateurs (pompe à chaleur / chaudière) et émetteurs (radiateurs / planchers chauffants) de chauffage est devenu une nécessité pour gagner en efficacité énergétique, en fiabilité et en longévité des équipements.

La gamme SoluTECH, qui combine simplicité d’utilisation et performance, accompagne les fabricants de chaudières, professionnels des circuits climatiques, installateurs de chauffage et SAVistes sur leurs problématiques de traitement d’eau, tout en facilitant au maximum leur travail.

Compatible avec tous les matériaux, y compris l’aluminium, sans risque de surdosage et adapté à tous types d’installations (maisons individuelles et appartements, planchers chauffants ou radiateurs, chaudières murales ou au sol...), SoluTECH lutte efficacement contre les boues et algues, le tartre, la corrosion et les bactéries.

« La refonte de cette gamme représente une démarche importante pour BWT dans l’accompagnement continu des professionnels du chauffage. Elle répond aux besoins de simplifier le travail quotidien de nos partenaires tout en maintenant un niveau optimal de la qualité de l’eau traitée » commente Déborah Aberkane, Responsable marketing produit chez BWT France.

Pour atteindre cet objectif de simplicité, SoluTECH intègre désormais trois produits multi- actions et tout-en-un pour protéger, nettoyer et restaurer de manière simple et optimale.

- SoluTECH Nettoyage et désembouage : une nouvelle formule de nettoyant 3 en 1 (dispersant / désoxydant / passivant) pour lessiver les réseaux neufs avant mise en service ou pour lessiver et désembouer les réseaux existants ;

- SoluTECH Protection totale : un traitement préventif universel 4en1 contre le tartre, la corrosion, algues et dépôts de boues ;

- SoluTECH Anti-fuite : une solution pour colmater efficacement et définitivement les micro-fuites de moins de 2 mm.

Une gamme « Made in France »

Les produits de la gamme SoluTECH sont conçus et fabriqués en France à partir de composants haut de gamme certifiés Origine France Garantie. Ce label est le seul qui certifie l’origine française d’un produit et implique le respect d’un cahier des charges strict.

SoluTECH SILVERMAG, un filtre simple et efficace

Modulable et fonctionnel, ce nouveau filtre désemboueur permet de capter les particules magnétisables et facilite l’introduction des produits de traitement pour les chaudières individuelles, murales ou au sol.

Son installation est rendue plus simple pour les installateurs grâce à ses diverses configurations possibles (horizontale / verticale / en angle). Compact, il s’intègre sous une chaudière murale, même en espace restreint. Le choix du laiton nickelé pour le corps et les vannes rend SoluTECH SILVERMAG solide et esthétique.

« BWT travaille en permanence au développement d’innovations pour répondre aux tendances du marché des circuits de chauffage en combinant technicité et praticité au bénéfice du client. Des produits pratiques, tout-en-un, faciles à installer, à utiliser et économes en eau. » souligne Déborah Aberkane.

L’analyse de l’eau, une brique essentielle, garante de la qualité de l’eau

Avec des kits d’analyses prêt-à-poster, le diagnostic intégré aux résultats d’analyses et récemment le lancement de la plateforme de gestion autonome d’analyses BWT-DIGIKIT.FR, BWT France propose des solutions avant-gardistes et clés-en-main pour rendre l’analyse de l’eau plus simple et rapide.

BWT SoluTECH Analyses Domestique : kit de prélèvement et bilan de l’eau de chauffage pour installation domestique (traditionnel, basse température, PAC...). Dédié aux installations de chauffage individuel, ce kit d’analyse, réalisable en toute autonomie lors des interventions permet de contrôler la santé des installations par l’étude de 14 paramètres d’analyse et de diagnostiquer ou d’anticiper les problèmes.

- Diagnostic sur réseau : identification d’entartrage, corrosion ou embouage, eau agressive, absence de traitement protecteur...

- Remplacement de chaudière ou SAV : respect des préconisations constructeur, nécessité d’un désembouage préalable, PV de mise en service...

- Entretien annuel chaudière ou rénovation : conseil en amélioration énergétique.

- Avant ou après travaux : état des lieux, appui de devis travaux, réception chantier.

Simple d’utilisation, le kit d’analyses d’eau permet de contrôler la santé des installations, diagnostiquer les problèmes ou les anticiper, de valider et tracer les opérations effectuées sur les circuits de chauffage, d’appuyer les conseils auprès des clients (rénovation, opération de désembouage, pose de filtre à boue...).

Le laboratoire central de BWT, basé à Saint-Denis et agréé ISO 9001, délivre un PV d’analyse commenté par mail suite à l’enregistrement du kit d’analyses sur la toute nouvelle plateforme DIGIKIT.fr pour des résultats rapides, détaillés et clairs, disponibles dans un tableau de bord sous 3 semaines.

https://www.bwt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: