En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The LYCRA Company et ITOCHU Corporation : des fibres COOLMAX® et THERMOLITE® EcoMade

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
The LYCRA Company, leader en matière de fibres et de technologies pour le secteur de l’habillement, a le plaisir d’annoncer le lancement de ses premières fibres performantes entièrement composées de déchets textiles...
 

Les fibres COOLMAX® et THERMOLITE® EcoMade fabriquées à partir de déchets textiles sont le fruit d’une collaboration stratégique entre The LYCRA Company et ITOCHU Corporation, un groupe intervenant notamment dans différents secteurs liés à la consommation, et acteur de l’industrie textile. Cette nouvelle offre allie la notoriété et la performance de ces grandes marques de fibres, à une vision durable de la gestion des déchets textiles, répondant ainsi à un besoin essentiel de l‘industrie de l’habillement.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre alliance avec ITOCHU visant à contribuer à réduire les déchets textiles, qui représentent un défi environnemental majeur à l’heure où l’équivalent d’un camion à ordures de textiles est enfoui ou incinéré chaque seconde1, a déclaré » Arnaud Ruffin, Directeur commercial marques et distribution Europe de The LYCRA Company. « Cette collaboration illustre parfaitement notre approche synergique du développement de produits et de technologies au service d’un avenir plus durable. » Il s’agit de la première innovation d’une série sur laquelle The LYCRA Company travaille concernant le recyclage des textiles et des vêtements. Poser les jalons d’un monde plus circulaire est l’un des objectifs clés de Planet Agenda, la plateforme de The LYCRA Company dédiée au développement durable.

L’intégration d’une technologie de recyclage des déchets textiles aux fibres COOLMAX® et THERMOLITE® offre aux clients les performances qu’ils recherchent, tout en permettant de fabriquer ces fibres de premier plan de façon responsable et innovante. Un procédé unique de dépolymérisation et d’affinage est utilisé pour transformer les déchets textiles (correspondant à des chutes de tissus provenant de confectionneurs) en fibres dotées de propriétés identiques à celles du polyester vierge. Les nouvelles fibres sont disponibles sous forme de fils continus et de fibres discontinues, qui peuvent être utilisés dans des procédés textiles classiques ou en ouate thermique.

Leaders dans le domaine des solutions performantes, les fibres COOLMAX® et THERMOLITE® sont fabriquées depuis des années à partir de matières premières recyclées, comme des bouteilles en PET recyclées. L’entreprise continuera à proposer ces produits en parallèle des fibres issues de déchets textiles.

Ces nouvelles fibres sont commercialisées par The LYCRA Company, sauf au Japon où ITOCHU sera responsable des ventes et du marketing. De nombreux fabricants ont d’ores et déjà accès à ces nouveautés et commenceront très prochainement à les intégrer à des tissus.

https://www.lycra.com/

https://www.itochu.co.jp/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: