En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hub One lance une offre de " Flex Office "

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, dévoile une offre innovante de Flex Office à destination des entreprises désireuses d’optimiser l’utilisation des ressources de leurs locaux...
 

Grâce à une interface graphique 3D, les collaborateurs peuvent rechercher et réserver un bureau, une salle de réunion ou encore une place de parking sur plusieurs sites, ce qui permet le respect des règles sanitaires.

Si le taux d’occupation des bureaux dépasse rarement les 60 %, la pandémie de la Covid-19 a considérablement modifié la façon de travailler et a accéléré le développement du travail à distance. Le taux d’occupation des bureaux avoisine aujourd’hui les 30 % avec un prix locatif au m² restant stable. Ainsi, la gestion de l’espace de travail et des ressources internes devient une priorité pour de très nombreuses entreprises, qui doivent à la fois assurer la sécurité sanitaire de leurs employés et réduire les coûts en optimisant l’exploitation du foncier.

Pour répondre à ces enjeux, Hub One a conçu une offre de Flex Office innovante basée sur une interface graphique 3D modélisée à partir des plans du ou des bâtiments de l’entreprise.

Cette modélisation permet aux collaborateurs de visualiser l’intégralité des locaux tout en facilitant leur orientation grâce à un fort niveau de détail et de précision de l’environnement de travail. Via cette interface, le salarié peut rechercher la ressource de son choix (salle de travail, box, parking…) et la réserver en temps réel, en fonction des disponibilités et du créneau qu’il souhaite, par un simple clic. Il est aussi possible de visualiser les collaborateurs ayant réservé un emplacement dans les locaux ou encore de localiser les imprimantes disponibles.

Hub One Flex Office s’adapte parfaitement aux conditions sanitaires actuelles. Les directions générales et les départements des ressources humaines peuvent définir l’état des ressources (espace réservable, non réservable ou condamné) et effectuer en toute autonomie les modifications sur le plan 3D. En outre, la solution permet de connaître instantanément le taux d’occupation des bureaux, afin de dimensionner les services annexes tels que la restauration d’entreprise par exemple.

La solution Hub One Flex Office est disponible en ligne et en format application mobile.

« La crise sanitaire actuelle réinvente la façon de travailler des collaborateurs et l’optimisation des espaces de travail est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises. Le lancement de Hub One Flex Office s’inscrit dans une logique de digitalisation des modes de travail et va permettre aux organisations d’optimiser l’utilisation de leurs ressources internes tout en fonctionnant de façon efficace en pleine période de crise sanitaire mais aussi après », déclare Benoît Duchêne, directeur de la division Mobility de Hub One.

https://www.hubone.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: