En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Thomson présente ses premiers moniteurs !

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Thomson, la marque renommée pour ses téléviseurs, complète son offre par une gamme de moniteurs...
 

Avec le télétravail qui se généralise, agrandir ou dupliquer l’affichage de son ordinateur portable à la maison est primordial pour travailler confortablement et dans de meilleures conditions. Fidèle à sa volonté de démocratisation, Thomson propose deux écrans de qualité, à la fois élégants et abordables.

Le monde du PC a beaucoup évolué ces dernières années avec un passage progressif de l’équipement fixe au mobile. Il est vrai qu’un notebook s’avère nettement plus pratique, aussi bien pour l’usage personnel que professionnel. Que ce soit un ordinateur familial, qui sert à l’éducation des enfants ou qu’il soit fourni par l’entreprise, l’ordinateur portable est de mise dans le foyer avec souvent plusieurs membres de la famille qui ont désormais le leur.

Le notebook c’est évident

Thomson a d’ailleurs contribué à cette démocratisation en proposant des notebooks accessibles, à la pointe de la technologie, avec un poids plume, un encombrement minimal et plus récemment, une autonomie record de 24 heures avec le NEO Z3 dont la dernière version est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 850. Avec un poids autour du kilo, une épaisseur de quelques centimètres et des performances suffisantes pour le travail et le divertissement, l’usage d’un ultramobile est tout aussi pratique au bureau, à la maison, à l’école ou dans les transports.

A la maison, ajouter un écran

Reste que le télétravail généralisé par la crise sanitaire a tout de même mis en évidence une carence : la taille de l’écran. Même si aujourd’hui, il n’y a quasiment plus de bords autour de l’écran d’un notebook, la taille usuelle de 14 pouces, ou 35 cm, s’avère petite quand on travaille des heures ou que l’on cherche à se divertir avec un peu d’immersion. La solution est simple et elle passe par un moniteur qu’il suffit de connecter au notebook en usage résidentiel, l’affaire de trois secondes.

Plus d’espace visuel chez soi

Attaché à sa volonté d’apporter une technologie utile, fiable et abordable à toute la famille, Thomson lance une première série de deux moniteurs avec un modèle en 24 et un autre en 27 pouces, soit respectivement 61 et 68 cm de diagonale. Il suffit de les laisser à demeure sur une table ou un bureau et de connecter le notebook avec un câble HDMI pour que l’image soit immédiatement affichée en grand. Etendre, dupliquer ou afficher un seul des deux écrans, à chacun ses préférences selon les usages.

Une grande et belle image

Fins et élégants, les deux modèles se distinguent par une quasi-absence de bords avec une dalle qui occupe presque toute la face avant. Leur finesse et leur base ronde font qu’ils se placent partout sans jamais encombrer. Pour les dalles LCD, le choix s’est porté sur la technologie VA qui combine un fort contraste à un noir profond et à une bonne réactivité. Cela signifie que les photos s’affichent avec force de détails, de belles couleurs et un beau rendu. Les films et les jeux vidéo sont toujours fluides avec un temps de réponse de moins de cinq millisecondes. Pour que le travail soit confortable, les deux moniteurs affichent une résolution Full-HD qui permet de bénéficier de tous les détails mais aussi de caractères suffisamment grands.

Caractéristiques :

- Modèle : M24FC33202 / M27FC33202

- Diagonale : 24 / 27 pouces

- Résolution : 1920 x 1080 pixels

- Technologie : VA

- Angle de vision (v/h) : 178 degrés

- Réactivité : 5 ms

- Contraste : 4000 :1

- Connexion : HDMI, VGA

- Épaisseur sans base : 11,5 mm

- Prix public conseillé : 119 euros TTC en 24 pouces / 149 euros en 27 pouces.

https://www.mythomson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: