En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sinequa et Aerow signent un accord de partenariat

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Objectif : accompagner les grandes entreprises dans leur transformation digitale...
 

Aerow, leader européen de l’ECM et Sinequa, éditeur spécialisé dans la recherche de données en entreprise ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat.

A travers celui-ci, une complémentarité s’opère entre les solutions de gestion de contenus documentaires développées par Aerow et la plateforme reconnue d’Enterprise Search de Sinequa. La solution intelligent search de Sinequa, combinée avec les offres intelligent information management et de gestion de contenus documentaires d’Aerow, ont pour but la création d’une synergie quant à l’accès et la recherche contextuelle de contenus pour leurs clients.

Pour sceller ce partenariat, Aerow propose d’ores et déjà des experts certifiés sur la plateforme Sinequa, qui pourront accompagner ses clients dans l’implémentation et la gouvernance des projets d’enterprise search. Sinequa et Aerow partagent une vision commune de l’excellence basée sur l’innovation, ainsi que de la relation client, et décident de relever ensemble les nouveaux challenges de cette nouvelle ère pour l’organisation du travail.

« La pandémie a imposé le télétravail comme la nouvelle norme. Conséquence directe : la digital workplace devient un outil stratégique et un moteur de compétitivité. » commente Stéphane Kirchacker, VP EMEA, Sinequa.

« La plateforme Sinequa a été conçue comme un véritable couteau suisse permettant d’adresser à la fois des problématiques transversales (partage des politiques de l’entreprise, conformité…) et des use cases propres à chaque métier. Ainsi, notre partenariat avec Aerow va nous permettre d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale relative à l’utilisation de l’information. Aerow s’est en effet imposé comme un expert dans le déploiement de solutions ECM et Sinequa se positionne comme une brique complémentaire dans la recherche et l’exploitation de ces mines de données d’entreprise. »

« Nos clients souvent collaborent en équipe sur des projets, produisent de l’information et des documents dans le cadre de processus métier et lorsqu’ils cherchent de l’information, il leur faut parfois consulter plusieurs sources ; c’est long, fastidieux et sujet à des manqués. Ce que Sinequa apporte, c’est cette capacité à connecter les espaces collaboratifs, documentaires et les processus digitaux, pour offrir un point d’accès unique à l’information, corréler cette information et l’enrichir. » ajoute Thierry Saunier, Directeur Général de Aerow « L’accès à l’information pertinente, à jour et complète est le moteur qui nous anime lorsqu’on nous proposons des solutions à nos clients ; notre partenariat avec Sinequa renforce cette conviction. En tant qu’intégrateur logiciel, Aerow est particulièrement attentif au niveau de connaissance de ses consultants ; ce nouveau partenariat s’accompagne de la mise en place d’un centre d’expertise dédié, avec des consultants formés et certifiés dans toutes nos entités géographiques. »

Pour présenter cette vision commune et ces challenges, les deux partenaires organisent un webinar sur le thème Digital Workers afin de répondre à la question : Comment continuer de collaborer efficacement à distance, tout en accédant instantanément aux ressources documentaires pertinentes et en identifiant les experts de l’entreprise sur des sujets complexes ?

https://www.sinequa.com/

https://www.aerow.group/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: