En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Scaleups Deep Tech : les inscriptions pour postuler à l’EIT Digital Challenge 2021

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Les startups européennes à forte croissance dans le domaine des technologies digitales sont invitées à participer à l’édition 2021 du prestigieux concours pour bénéficier d’un soutien à leur développement international...
 

L’EIT Digital Challenge, principal concours pour les startups deep-tech, ouvre ses inscriptions. Les startups à forte croissance ayant déjà des clients appelées scaleups sont invitées à postuler dans l’une des cinq catégories : Digital tech, Digital Cities, Digital Industry, Digital Wellbeing et Digital Finance. Les trois entreprises lauréates recevront des prix d’un montant total de 250 000 € en cash et en nature. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 mai 2021.

"Nous allons sélectionner 20 entreprises parmi toutes les candidatures et les inviterons à un événement exclusif à l’automne où elles présenteront leur projet à un jury composé d’entreprises et d’investisseurs de premier plan", explique Shehryar Piracha, Directeur de l’EIT Digital Accelerator. "Trois gagnants seront annoncés lors de cet événement. Un gagnant du Challenge et deux finalistes. Ils bénéficieront tous d’une année complète d’accompagnement personnalisé d’une valeur de 50 000 € de la part de l’EIT Digital Accelerator. De plus, le gagnant du concours recevra un prix de 100 000 euros en cash."

Le concours se concentre sur les entreprises de "deep tech", c’est-à-dire les entreprises technologiques qui proposent des produits innovants et qui exploitent des technologies sophistiquées, souvent brevetées, ou difficiles à reproduire.

"Notre ambition est d’aider les entreprises à surmonter la fragmentation du marché européen et à se développer avec succès sur le continent. L’EIT Digital Challenge est notre principal instrument pour identifier les meilleurs entrepreneurs européens de la deep tech et les aider, par le biais de notre accélérateur, à lever des fonds, à accéder à de nouveaux marchés et à se développer à l’échelle internationale. Nous les aidons à devenir des entreprises de premier plan sur le marché international et à renforcer la compétitivité de l’Europe dans le domaine du numérique", déclare Chahab Nastar, EIT Digital Chief Innovation Officer.

Être récompensé par l’EIT Digital Challenge est une étape importante pour une entreprise à fort potentiel de développement international.

« Remporter l’EIT Digital Challenge a été une énorme reconnaissance du travail de notre équipe et le fait d’être reconnue par l’EIT Digital « meilleure startup deep tech européenne » a été vraiment un événement significatif à notre stade de développement », déclare Augustin Marty, PDG et cofondateur de Deepomatic, qui a remporté le 1er prix de l’EIT Digital Challenge en 2020.

Depuis son lancement en 2014, l’EIT Digital Challenge a attiré plus de 2 500 candidatures provenant de toute l’Europe. Parmi les lauréats les plus en vue : KONUX, Medicus.AI, ou SidekickHealth, des scaleups qui rencontrent aujourd’hui une réussite internationale.

Comment concourir

- La date limite pour postuler est le 10 mai 2021.

- Pour plus d’informations sur les critères de sélection et le dépôt d’un dossier de candidature : https://www.eitdigital.eu/challenge...

https://www.eitdigital.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: