Le fournisseur de solutions Eplan a repris le développement et les droits de vente pour Harness Expert, le logiciel 3D/2D créé pour l’ingénierie des harnais de câbles. Le contrat entre le développeur de logiciels Linius Technologies et EPLAN Software & Service a été signé le 28/06/2012. Cette extension de sa gamme permettra à Eplan d’offrir à ses clients un soutien encore plus complet pour tous les aspects de la gestion de projet du câblage.
L’acquisition stratégique du logiciel Harness Expert offrira un potentiel considérable pour les marchés nationaux et internationaux. Cela permettra à Eplan de s’attaquer à de nouveaux segments de l’industrie, y compris la construction d’appareils, le rail et la technologie des véhicules spécialisés, l’aviation, les télécommunications et la technologie médicale. Dans le même temps, il y a une demande croissante de la part de sa propre base de clients pour la mise en oeuvre de connexions 1:1 via des harnais de câbles, car le nombre d’unités équipées de circuit imprimés dans les armoires de commande et les appareils est en constante augmentation.
Ce nouveau logiciel est le complément idéal à EPLAN Electric P8, la solution CAE de l’EPLAN qui gère déjà l’ingénierie de fils simples et de câbles gainés dans les armoires de commande et les composants sur le terrain.
Les clients peuvent bénéficier de ce processus d’intégration cohérent car toutes les phases du processus d’ingénierie sont prises en charge, depuis la planification jusqu’à l’ingénierie en passant par la conception et la production de harnais de câble. « L’acquisition du logiciel Harness Expert rend notre portefeuille suffisamment large pour couvrir tous les besoins d’ingénierie du marché mondial. Cela nous donne également un avantage concurrentiel considérable, en particulier sur le marché international », a déclaré Maximilien Brandl, président du Comité de Direction d’Eplan Software & Service. Le fournisseur de solutions prévoit de distribuer le logiciel internationalement sous le nom de « Eplan Harness Expert » dès l’automne 2012.