En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innodisk lance un SSD s’appuyant sur une blockchain

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
L’omniprésence croissante de l’IA dans les applications du quotidien suscite des inquiétudes quant à l’intégrité et la validation des données...
 

La technologie blockchain nouvellement brevetée d’Innodisk est utilisée dans la toute nouvelle solution de stockage « InnoBTSTM SSD » et dissipe ces inquiétudes, grâce à l’utilisation d’une signature numérique et d’une blockchain sans aucune dépendance logicielle.

Technologie de registre distribué intégrée et conception résistante aux tentatives d’effraction.

Innodisk annonce que sa nouvelle solution combine la technologie blockchain pour sécuriser les précieuses données issues des scénarios IoT récents, comme les systèmes point de vente destinés aux magasins sans personnel, les compteurs intelligents, les papiers d’identité numériques, etc. Les données importantes qui sont stockées sur le SSD génèrent une chaîne de hachage chiffrée correspondant à l’ensemble de données en question. Cette chaîne de hachage chiffrée est ensuite diffusée sur le réseau blockchain, créant essentiellement un grand livre décentralisé, distribué sur plusieurs ordinateurs uniques. Le processus consiste à faire en sorte que cette chaîne de hachage chiffrée soit « chaînée » sur le réseau de la blockchain. En cas de falsification, les données chaînées sont vérifiées à l’aide d’une chaîne de hachage chiffrée sur le réseau, révélant clairement toute anomalie.

Génération automatique de signature numérique et vérification facile Le SSD InnoBTSTM intègre une signature numérique sous contrôle matériel. Grâce à l’utilisation de clés privées et publiques attribuées à chaque fichier envoyé, le destinataire est toujours en mesure de vérifier l’identité de l’expéditeur. Le SSD crée et sécurise la clé privée dans une zone sécurisée interne, ce qui garantit une sécurité maximale à cette clé. Seule la clé publique est disponible pour permettre à quiconque de vérifier l’identité de l’expéditeur.

Indépendance totale vis-à-vis du logiciel

Les nouveaux SSD InnoBTSTM bénéficient de la technologie blockchain et du streaming de données pour offrir une solution de pointe qui garantit l’intégrité des données au niveau Edge (périphérie du réseau). Pouvoir se passer de logiciel facilite l’intégration du système, tout en renforçant l’intégrité des données en s’appuyant sur le microprogramme du SSD, plus inaccessible.

Cette solution Innodisk permet une configuration facile de la blockchain pour les applications Edge, sans dépendre d’un logiciel et, dans le même temps, permet de connecter plusieurs dispositifs au réseau blockchain. Ces qualités font du SSD InnoBTSTM un candidat idéal pour les applications d’IA de pointe, telles que les villes intelligentes, les véhicules intelligents, les usines intelligentes et la surveillance intelligente.

https://www.innodisk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: