En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pour en faire plus sans compromis : Samsung dévoile le Galaxy XCover 5

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Avec le Galaxy XCover 5, Samsung présente son nouveau smartphone au design renforcé et aux performances accrues...
 

Conçu pour accompagner les professionnels de terrain en extérieur et dans les environnements à risque, il vient compléter la gamme de terminaux durcis de Samsung, aux côtés du Galaxy XCover Pro et des tablettes Galaxy Tab Active Pro et Galaxy Tab Active3.

.

La promesse d’accompagner au mieux les professionnels

Le Galaxy XCover 5 rejoint la gamme Entreprise Edition, conçue pour répondre aux besoins et attentes spécifiques des professionnels. Cette offre constituée d’appareils mobiles et de services B2B donne aux organisations plus de choix, de contrôle et leur assure une plus grande sécurité. Il bénéficie ainsi de 5 ans de mises à jour de sécurité, ainsi que de la solution Knox Suite, qui aide les équipes IT à mieux sécuriser, déployer et gérer leurs équipements. Enfin le Galaxy XCover 5, comme le reste de la gamme Entreprise Edition, sera disponible sur le marché pendant 2 ans à compter de sa date de lancement.

Ce nouveau smartphone durci est également couvert par une garantie constructeur de 3 ans qui permet, en cas de défaut de pièces ou de fabrication, de bénéficier d’une réparation gratuite du produit dans un centre de réparation agréé Samsung. Avec un cycle de vie du produit allongé, les professionnels inscrivent ainsi leur entreprise dans une démarche plus durable.

Conçu pour les environnements difficiles

Le Galaxy XCover 5 a été conçu sur-mesure pour répondre aux environnements les plus exigeants. Il permet aux professionnels sur le terrain d’effectuer leurs tâches quotidiennes même dans des conditions difficiles. Le Galaxy XCover 5 intègre un écran ultrarésistant de 5,3’’ enchâssé dans une coque durcie. Renforcé et anti-rayure, il s’affranchit désormais des boutons physiques frontaux.

Grâce à sa conception robuste et à sa certification militaire MIL-STD 810H, le Galaxy XCover 5 peut résister aux chocs et aux chutes allant jusqu’à 1,5 m, supporter des températures allant de -51° à 71°C, et résister aux vibrations ainsi qu’au sable, aux fortes pluies et à la neige. Certifié IP68, il est étanche à l’eau, à la poussière et même aux produits désinfectants. Le mode Sensibilité Accrue permet d’accroître la sensibilité tactile de l’écran pour permettre à l’utilisateur de s’en servir tout en portant des gants.

Le Galaxy XCover 5 est également protégé et sécurisé par Samsung Knox, la plateforme de sécurité intégrée nativement, qui assure une sécurisation matérielle et logicielle des données, et permet de séparer hermétiquement les données personnelles et professionnelles qui sont stockées sur le smartphone. Le Galaxy XCover 5 bénéficie donc d’une protection renforcée contre les attaques et logiciels malveillants de plus en plus sophistiqués auxquels sont confrontées les entreprises.

L’écosystème partenaire de Samsung

Le Galaxy XCover 5 profite de la compatibilité avec de nombreuses solutions de mobilité développées par des partenaires tels que Microsoft et adaptées à de nombreux usages métiers. Il est ainsi possible d’intégrer la fonction talkie-walkie dans Microsoft Teams et de l’activer via le bouton physique programmable du XCover 5. Grâce à la fonction push-to-talk, les utilisateurs peuvent rester en contact tout au long de la journée d’un simple clic, facilitant ainsi la communication entre les membres d’une équipe. Ces derniers peuvent ainsi enregistrer et envoyer des messages vocaux via cette touche programmable ou encore configurer un accès direct à des applications de leur choix : lampe torche, appareil photo, appels d’urgence ou encore une application de cartographie, afin de répondre spécifiquement à leurs besoins et usages métiers.

Il est également possible de transformer son appareil en scanner de code-barres grâce à Knox Capture. Cette application transforme le Galaxy XCover 5 en un scanner très efficace, se révélant particulièrement utile dans la distribution ou la logistique. Développée par Samsung en partenariat avec Scandit, son intégration fluide et simplifiée permet d’accéder rapidement au scan grâce au bouton programmable du smartphone. Knox Capture active alors la fonction spéciale de l’appareil photo pour scanner les codes-barres avec les bons paramètres de prise de vue.

La puce NFC du Galaxy XCover 5 permet quant à elle d’utiliser le téléphone pour badger à l’entrée d’un site, ou encore de se connecter à sa session personnelle, lorsque le smartphone est partagé entre plusieurs employés d’une même entreprise par exemple. Le NFC permet également d’effectuer des achats et des ventes. Associé à une solution partenaire, il est en effet possible de transformer son smartphone en terminal de paiement, afin de lire les données bancaires en toute sécurité et de recevoir les paiements de clients. Le smartphone devient alors une véritable caisse connectée et mobile. La force de vente d’une entreprise peut ainsi conseiller les clients en magasin et les encaisser directement pour leur éviter les files d’attente en caisse.

Des performances optimisées

Équipé du processeur Exynos850, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage extensible par carte microSD (jusqu’à 1To additionnel), le Galaxy XCover 5 est doté d’une batterie amovible de 3 000 mAh. Il est donc possible de la remplacer rapidement et facilement si le niveau de charge devient insuffisant. La connectique USB C 2.0 permet quant à elle de le recharger rapidement et les connectiques Pogo Pin offrent la possibilité de recharger simultanément plusieurs produits sur un rack de chargement. Les professionnels ont donc l’assurance de rester opérationnels tout au long de la journée.

En plus de réaliser des photos nettes et détaillées, le capteur arrière du Galaxy XCover 5 (16 MP, f/1.8), associé à Samsung Knox Capture, permet de numériser des documents directement avec le smartphone, qui peut aussi scanner des QR codes et des codes-barres. Le module frontal (5 MP, f/2.2) donnera quant à lui de très bons résultats lors de visioconférences.

Disponibilité

Le Galaxy XCover 5 est d’ores-et-déjà disponible en France.

https://news.samsung.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: