En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Convey-LINK, Plug-and-Carry® et Boa Drive s’associent

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Contrôle de la présence d’un convoyeur fixe et de son alignement avec le convoyeur d’EffiBOT avant le transfert de colis. Positionnement des charges ajustées à 3mm et synchronisation sans latence des convoyeurs. Interfaçage avec un robot de picking 6 axes...
 

Effidence débute cette année avec la sortie d’une solution de transfert de colis, Convey-LINK, constituée d’un convoyeur installé sur le robot mobile EffiBOT, et d’un boitier de communication LINK, intégré sur le convoyeur statique Plug-and-Carry®.

« Nous avons créé l’accessoire de convoyage Convey-LINK pour EffiBOT en se focalisant sur la sécurisation de toutes les étapes du transfert de colis entre les convoyeurs », commente Cédric Tessier, Président d’Effidence. Convey-LINK repose sur une technologie de transmission de signaux infrarouges codés entre le convoyeur mobile et le boîtier LINK.

En travaillant avec Boa Concept sur un projet visant à gérer le contrôle qualité des bols d’un célèbre robot de cuisine, une solution agile et parfaitement pilotée a vu le jour. En effet, LINK et Boa Drive communiquent pour aligner le convoyeur mobile d’Effidence aux convoyeurs de Boa Concept et gérer le positionnement des plateaux convoyés avec une précision de 3mm.

Un signal infrarouge codé pour 3 niveaux de sécurité

Dès la phase d’accostage de l’EffiBOT face au convoyeur Plug-and-Carry®, une première sécurité s’enclenche. ConveyLINK vérifie la présence effective du convoyeur fixe et désactive uniquement la barrière immatérielle latérale du robot orientée vers ce dernier. Ce contrôle est assuré par un alignement précis et la transmission d’un signal codé entre les capteurs infrarouge du convoyeur du robot et ceux du boîtier LINK. « Avec ce premier niveau de sécurité, nous garantissons que les rouleaux du convoyeur de l’EffiBOT ne pourront s’enclencher qu’en face une table de convoyage fixe » précise Cédric Tessier. Une seconde sécurité est mise en œuvre pour contrôler la compatibilité des convoyeurs entre eux en termes de dimensions, de vitesse des rouleaux et de place disponible au travers de Boa Drive qui en informe instantanément LINK. Le dernier niveau de sécurité réside dans la synchronisation temps-réel de l’actionnement des rouleaux de chaque convoyeur. Toujours en exploitant cette technologie infrarouge et la capacité de Boa Drive à communiquer aisément avec les autres systèmes de pilotage, une communication directe et instantanée est assurée entre ces convoyeurs pour offrir un transfert fluide et rapide des colis.

Convey-LINK fait la paire avec le Plug-and-Carry®

Déjà en 2019, Effidence et Boa Concept avaient travaillé ensemble pour interconnecter dynamiquement plusieurs convoyeurs modulaires intelligents Plug-and-Carry® via l’utilisation de robots mobiles EffiBOT équipés de convoyeurs gravitaires (Projet La Boule OBUT). Aujourd’hui, ils réitèrent leur collaboration avec ce nouvel accessoire Convey-LINK pour le transfert volumineux de cargaisons de bols de robots de cuisine. Cédric Tessier revient sur le projet « ConveyLINK a tenu ses promesses car son installation et son interfaçage avec Plug-and-Carry® ont été faits en un tempsrecord. Il était fondamental pour nous d’offrir un déploiement le plus rapide possible pour nos clients. Philosophie entièrement partagée par Boa Concept ».

« Avec Le Plug-and-Carry®, nous proposons une solution de convoyeurs modulaires intelligents statiques qu’Effidence vient prolonger avec EffiBOT et sa solution de convoyeurs modulaires mobiles. Convey-LINK est apparu comme une réponse efficace, économique et unique pour interconnecter dynamiquement tous nos convoyeurs distants. A l’image de l’ensemble des installations des deux entreprises, ce nouveau projet démontre notre capacité à déployer des solutions sur-mesure avec du matériel standard » explique Patrice Henrion, Directeur Général de Boa Concept.

https://www.boa-concept.com/

https://www.effidence.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: