En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

+70% pour GEDS, la start-up qui bouscule les études de santé en Europe

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
GEDS annonce déjà plus de 5 500 candidatures depuis l’ouverture de la nouvelle plateforme Hippocrate.io en janvier 2021, soit + 70 % par rapport à 2020...
 

La start-up apporte une réponse sélective, claire et fiable à un besoin qui ne cesse d’augmenter chaque année avec le nombre de candidats aux études de santé. C’est aussi une solution rassurante face à une réalité aux contours souvent flous lorsqu’il s’agit d’étudier en Europe, en particulier dans le secteur de la santé.

« GEDS, qui connait parfaitement les systèmes français et portugais, prépare tous les candidats issus du système français vers notre université au Portugal grâce à la plateforme Hippocratie.io. Leur équipe gère les candidatures, répond à toutes les questions des familles et les accompagne. Nous nous chargeons ensuite de les sélectionner, de les intégrer et de suivre leur parcours dans le système portugais. » Professeur Joaquim Moreira, Doyen de l’Université CESPU à Porto

« Les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, mais les paradigmes ont changé ! Notre monde n’est pas un monde biaisé, tout le monde ne peut pas devenir médecin, chirurgien, dentiste, kiné, pharmacien ou vétérinaire. Mais nous voulons que ceux qui le veulent et le peuvent puissent avoir toutes les chances d’y arriver ! » Gilles Belissa, fondateur de GEDS.

Pour pouvoir répondre à cette demande grandissante, tout en gardant le niveau d’exigence qui a fait le succès de la start-up jusqu’à maintenant, de nouvelles universités partenaires sont à l’étude.

Fondée en 2015, par Gilles Belissa, late-preneur français, cette EdTech connaît une croissance exponentielle depuis sa création (+ de 100 % en moyenne chaque année).

Déjà plus de 2.000 étudiants sont en train de suivre les cursus proposés par GEDS et cette année encore le nombre d’étudiants français séduits par ces parcours de santé au Portugal a doublé !

Les études de santé sont parmi les plus recherchées en France et en Europe, et les étudiants ont de plus en plus besoin d’être accompagnés pour naviguer entre les différentes options qui s’offrent à eux en France et en Europe.

GEDS, propose aux étudiants un parcours fléché et sécurisé pour leurs études de santé en Europe et c’est plus de 8.000 étudiants qui vont tenter leur chance en 2021, soit quasiment un tiers des étudiants en première année de santé en France (29 000 en PASS en 2021)

Pourquoi un tel succès ? :

Qualité et sécurité

GEDS sélectionne avec soins des universités partenaires de grande qualité, pour le niveau des formations proposées et la qualité des étudiants qui les suivent.

Le processus de Bologne a permis de décloisonner l’accès à de nombreux parcours, y compris dans le secteur de la santé et il est essentiel de pouvoir identifier ceux qui assureront aux étudiants de réels emplois futurs.

98% des étudiants passés par les universités partenaires de GEDS trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur diplôme.

Simplicité

Les candidatures et l’interface avec les universités passent par une plateforme unique HIPPOCRATE.IO en français et optimisée.

Les étudiants peuvent très facilement déposer leur dossier dans plusieurs universités à la fois et dans plusieurs formations et les universités gèrent directement les demandes grâce à la plateforme.

Gratuité

Dernier point essentiel de ce cercle vertueux : le service de GEDS est entièrement gratuit pour les étudiants. GEDS est en effet une société de conseil au service des universités et rémunéré par celles-ci.

Les étudiants français payent exactement le même prix que les étudiants portugais accédant à ces universités.

https://www.geds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: