En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ACTEGA lance le premier revêtement « Soft Touch » à double séchage au monde

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Nouvelle solution lucrative pour les fabricants de tubes stratifiés et extrudés. Ce nouveau revêtement d’ACTEGA résout des problèmes précédents d’abrasion et de maculage...
 

ACTEGA, fabricant de revêtements spéciaux, d’encres, d’adhésifs et de mastics d’étanchéité pour le secteur de l’impression et de l’emballage, annonce aujourd’hui le lancement de GALACRYL® 89.501.14, le premier revêtement décoratif « Soft Touch » au monde pour les tubes stratifiés. Cette nouvelle solution à base d’eau et à double séchage résout les problèmes d’éraflures, d’abrasion et de résistance aux taches à long terme rencontrés précédemment sur des tubes stratifiés, en y associant un effet « Soft Touch ». Elle offre par ailleurs aux fabricants de tubes stratifiés et extrudés une toute nouvelle source de revenus afin de diversifier leur activité.

Particulièrement désirable, le revêtement à effet « Soft Touch » a déjà été utilisé avec succès sur différents emballages souples. Toutefois, des tentatives de créer un revêtement à effet offrant à la fois cette texture « Soft Touch » et des propriétés de production technique optimales pour les tubes stratifiés n’avaient jusqu’alors pas porté leurs fruits. ACTEGA a surmonté ces difficultés en combinant un revêtement de verni à base d’eau et à double séchage écologique, obtenant ainsi la durabilité à long terme nécessaire à cet effet sur les tubes stratifiés.

André Soterio, responsable EMEA des ventes d’étiquettes chez ACTEGA, commente le lancement en ces termes : « L’effet "Soft Touch" sur un emballage est très attrayant pour le consommateur, puisqu’il inspire un sentiment de prestige et de qualité il a été prouvé qu’il améliore l’engagement et les ventes de produits. L’expertise et le talent de l’équipe R&D d’ACTEGA nous ont permis de proposer pour la première fois cet effet sur des tubes stratifiés, transformant leur surface froide et clinique en une expérience client tactile, chaleureuse et confortable. Reproduisant l’effet doux au toucher du caoutchouc, du cuir ou même du velours, cette nouvelle capacité représente une offre de services novatrice et rentable pour nos clients. »

Idéal pour les conteneurs d’emballage utilisés dans les industries cosmétique, pharmaceutique, alimentaire et des articles ménagers, le nouveau GALACRYL 89.501.14 bénéficie d’un vernis de finition mat laiteux à base d’eau. Une fois appliqué, il est séché aux UV afin de protéger et de sceller le conteneur.

Srecko Stjepanovic, responsable de la gestion du marché mondial des emballages souples chez ACTEGA, conclut : « L’industrie du tube plastique se développe rapidement et les fabricants doivent donc pouvoir adapter leur offre aux souhaits et besoins des marques. Après avoir résolu les précédents problèmes de durabilité associés à cet effet lors de l’application aux tubes stratifiés, nous avons désormais hâte de voir comment les donneurs d’ordre vont intégrer cette nouvelle solution à leur portefeuille de produits. »

https://www.actega.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: