En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’identification guidée des récipients et des plateaux devient facile avec Leuze

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Leuze présente le nouveau lecteur de codes à barres stationnaire BCL 200i, dernier-né de la série BCL. Il prend en charge l’identification guidée des récipients et des plateaux et est particulièrement adapté aux espaces d’installation restreints sur une ligne de convoyage...
 

En tant qu’expert dans le domaine de l’identification, Leuze produit des lecteurs de codes à barres depuis les années 1990 et a continuellement développé son portefeuille de produits dans ce secteur. Les lecteurs de codes à barres Leuze répondent à de nombreuses exigences en matière d’intralogistique et sont donc adaptés à un large éventail d’applications. Avec le BCL 200i, Leuze complète sa série BCL par un lecteur de codes à barres stationnaire supplémentaire.

Petit mais puissant

Le nouveau BCL 200i est un lecteur de codes à barres 1D avec des interfaces industrielles intégrées et une configuration PROFINET simple. L’appareil peut être configuré directement dans la commande via le fichier GSDML. Grâce à son design compact, il est particulièrement adapté aux applications dans des espaces restreints, comme sur ou entre les lignes de convoyeurs. Outre les dimensions réduites, ce type d’installation est encore facilité par la sortie de câble sur le côté de l’appareil ainsi que par son raccordement en queue d’aronde.

Spécialisé dans l’identification guidée de récipients et de plateaux

Le BCL 200i est adapté à la détection de codes 1D dans la lecture guidée de conteneurs, que le code à barres soit imprimé verticalement ou horizontalement sur l’étiquette. Il en va de même pour l’identification guidée des plateaux lorsque plusieurs plateaux mobiles sont marqués horizontalement avec des codes 1D. L’appareil dispose d’interfaces Ethernet TCP/IP et PROFINET intégrées. L’outil de configuration basé sur le Web permet d’effectuer des diagnostics à distance, partout dans le monde.

Détection par la technologie de reconstruction de code

Grâce à la technologie de reconstruction de code (CRT) intégrée, le BCL 200i est capable de lire les codes à barres avec une faible hauteur de ligne ou avec un angle de torsion important ainsi que les étiquettes endommagées ou tachées. La diminution des non-lectures qui en résulte augmente considérablement la disponibilité du système.

Activation sans système de détection supplémentaire

Grâce à l’activation automatique du réflecteur (autoReflAct), le nouveau lecteur de codes à barres stationnaire peut être activé sans système de détection supplémentaire. Il suffit de diriger le scanner avec un faisceau de balayage réduit vers un réflecteur monté derrière le convoyeur. Tant que le scanner est dirigé vers le réflecteur, la porte de lecture reste fermée. Si le réflecteur est couvert par un objet tel qu’un conteneur avec une étiquette de code à barres, le scanner active la procédure de lecture. L’étiquette du récipient est alors lue. La procédure de lecture est terminée dès que le scanner dispose à nouveau d’un champ de vision dégagé vers le réflecteur.

https://www.leuze.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: