En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rocket School, l’école gratuite numérique ouvre ses portes à Lille !

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Rocket School, la première école du numérique, gratuite et rémunérée, dédiée à la vente high tech recrute ses étudiants uniquement sur leur personnalité (soft skills)...
 

Déjà présente à Paris, Lyon, Marseille, et Nantes elle ouvre son 5ème campus à Roubaix, en métropole lilloise et y accueillera sa nouvelle promo le 7 juillet ! Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui.

Créée en novembre 2018 par Cyril Pierre de Geyer, elle forme des talents entre 20 et 50 ans pour en faire des experts de la recherche de clients, du marketing et de la vente numérique. Elle offre un rythme intensif : 3 mois de cours suivis de 12 mois d’alternance, qui permettent à ses élèves d’intégrer des entreprises en étant immédiatement opérationnels. Rocket School est labellisée Grande Ecole du Numérique et le taux d’embauche est de 96%.

Cette nouvelle promo en région lilloise accueillera des élèves sélectionnés grâce à leur personnalité sans condition de diplôme. Des nouveaux profils prometteurs, prêts à être formés aux métiers du numérique, du marketing et du commerce, qui auront le privilège de vivre l’expérience Rocket School. Face à la demande dans ces métiers en tension, l’école a ouvert des cursus à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, et maintenant en métropole lilloise ! Pour l’heure, 2 tiers des cours se déroulent à distance.

Former les commerciaux de demain à l’heure digital :

Selon Cyril Pierre de Geyer, CEO de Rocket School : « Nos filières forment aux métiers de l’acquisition clients. Nous sommes focalisés sur la progression du chiffre d’affaires des entreprises en utilisant des techniques de startups et avec un focus très opérationnel. C’est ce qui nous différencie des écoles de commerce qui forment essentiellement des managers, contrairement à ce que l’on peut penser. Notre objectif est que nos étudiants soient directement opérationnels dès leur premier jour en entreprise, grâce à un bootcamp intensif de 3 mois avant leur entrée, en alternance ou en CDI, en entreprise. »

3 programmes complets pour une multitude de débouchés

- Le programme Fighter, destiné aux profils atypiques sans diplôme, il permet d’acquérir une excellente maîtrise des outils numériques et d’accéder à des postes à responsabilités.

- Le Programme Bachelor « Responsable commercial et marketing spécialisé en acquisition numérique » prépare au métier de Business , le commercial High Tech.

- Le Programme Mastère « Manager en Acquisition Numérique », pour mener des réflexions stratégiques et des projets complets dans les métiers de l’acquisition de clients.

A l’issue de la formation Rocket School, on devient : Commercial chasseur, Inside Sales, Growth Hacker, Key Account Manager, Digital Business Developer, Customer Success Manager…

« La métropole lilloise est une véritable pépinière pour les entreprises du digital. Y développer Rocket School est à la fois une évidence et une nécessité ! » commente Guillaume Gaboury, co-fondateur et directeur de Rocket School Lille.

Rocket School, école de talents, accessible à tous !

Loin de nous les procédures de recrutements interminables, les diplômes à n’en plus finir, les CV peu représentatifs de la réalité et les lettres de motivation envoyées à tire larigot… Pour intégrer Rocket School, il suffit d’avoir le profil d’un commercial 3.0 ! Les qualités recherchées sont, par exemple, « l’envie de dépasser les objectifs fixés » ou « une aisance à aller vers les autres ». L’école mise sur une méthode innovante pour repérer les profils les plus prometteurs : un test de personnalité en ligne afin de repérer les traits de caractère les plus utiles pour réussir et s’épanouir dans les futures missions. Le test et les algorithmes du logiciel permettent d’établir le profil du candidat et de connaître ses principaux traits de caractère. L’algorithme sélectionne les personnes les plus susceptibles de s’épanouir dans la formation et dans le métier. Et pour les 10% de candidats qui intègrent l’école, Rocket School représente un taux record d’emploi avec plus de 96% d’embauche après la formation !

Quant à Octave Klaba les valeurs de l’école correspondent pleinement à son envie de contribuer à la réussite dans les métiers du numérique en favorisant tout type d’inclusion et de diversité. Selon le fondateur d’OVHCloud « L’une des missions de Jezby Ventures est d’accompagner les formations disruptives qui favorisent le retour à l’emploi. Rocket School propose des formations innovantes dans les métiers de la vente que Jezby souhaite accompagner. »

Des entreprises déjà mobilisées

A peine Guillaume Gaboury, directeur de Rocket School Lille a-t-il contacté son réseau qu’il a déjà une dizaine d’entreprises qui se sont positionnées pour recruter des commerciaux. Pour Paul de Fombelle COO de Sarbacane : « Nous recrutons plusieurs dizaines de personnes par an pour la vente de nos solutions de marketing digital, et nous avons été séduits par l’approche très opérationnelle et ouverte de Rocket School, en grande cohérence avec les valeurs de Sarbacane. Et cerise sur le gâteau, donner leur chance à des candidats sélectionnés avant tout en fonction de leur attitude et de leur envie d’apprendre est du bon sens ! » En complément de cela les entreprises peuvent d’ores et déjà se positionner pour recruter sur le site de Rocket School.

https://www.rocket-school.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: