En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug Power et Alpine F1 Team se connectent pour une collaboration unique

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Plug Power, leader mondial de solutions de pile à hydrogène intégrées et clés en main, et Alpine F1 Team sont ravis d’annoncer leur nouveau partenariat en Formule 1...
 

Les logos Plug Power seront présents sur les A521 et les tenues de course d’Alpine F1 Team.

Cette collaboration avec Alpine F1 Team complète la coentreprise en cours de préparation du Groupe Renault et de Plug Power visant à explorer les opportunités en matière de solutions hydrogène pour les véhicules de série dans le cadre de l’engagement du Groupe Renault pour une mobilité durable. En janvier 2021, le Groupe Renault et Plug Power ont annoncé la signature d’un protocole d’accord (MOU) pour développer conjointement la technologie des piles à combustible et des véhicules utilitaires légers à hydrogène en Europe. La coentreprise visera une part de marché de 30 % dans la lignée du plan stratégique Renaulution présenté par Luca de Meo, CEO de Groupe Renault.

Laurent Rossi, CEO d’Alpine : « Nous sommes ravis de nous associer à Plug Power dans de multiples activités, en sport automobile et autour des voitures de série, pour explorer différentes solutions de mobilité. Le Groupe Renault s’est engagé à développer une technologie durable qui aura un impact minimal sur l’environnement tout en s’ouvrant à tous les usagers de la route. Les piles à combustible à hydrogène sont une innovation méritant un examen plus approfondi et Plug Power est le leader de ce marché. Nous sommes donc impatients de travailler avec eux. »

Andy Marsh, PDG de Plug Power : « Les possibilités offertes par les véhicules électriques hybrides équipés de piles à combustible sont infinies. Plug Power est enthousiasmé à l’idée de travailler pour répondre aux besoins de solutions durables exprimés par le monde du sport automobile, celui des véhicules de série et au-delà. »

Engagée dans le développement de systèmes à hydrogène et de piles à combustible dédiés aux véhicules électriques, Plug Power a pu étendre sa portée sur le marché des véhicules électriques grâce à sa plateforme ProGen. Ses piles à combustible modulaires permettent aux équipementiers et aux assembleurs d’adopter rapidement cette technologie hydrogène. Les milliers de moteurs ProGen en service font désormais leurs preuves dans les conditions les plus difficiles au monde.

https://www.plugpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: