En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medline offre des capacités logistiques améliorées à sa clientèle européenne

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Le fournisseur mondial de produits médicaux modernise ses processus européens de distribution et d’entreposage avec la solution de gestion d’entrepôt leader du secteur...
 

Manhattan Associates annonce que Medline, fournisseur et distributeur de produits médicaux pour les établissements de santé à travers le monde, a choisi la solution de gestion d’entrepôt (WMS) Manhattan SCALE pour optimiser ses opérations d’entreposage, de préparation de commandes et de distribution sur l’ensemble de ses opérations européennes.

Fondé en 1910, Medline est passé du statut de petit fabricant américain de tabliers, de blouses chirurgicales et d’uniformes à celui de fournisseur mondial dans le domaine de la santé B2B. L’entreprise dispose d’entrepôts, de sites de fabrication et d’une présence commerciale dans 13 pays européens, ce qui exerce une pression sur ses processus de fabrication et de distribution.

Tripp Amdur, président de Medline International Group, commente : « Historiquement, la mission de Medline était de fournir à ses clients des produits médicaux de qualité, un service professionnel, une livraison fiable et des prix équitables. C’est toujours notre leitmotiv, mais de plus en plus, nos clients exigent davantage. Ils veulent un partenaire logistique leur permettant de se concentrer sur leur mission principale : prendre soin des patients, et passer moins de temps à s’inquiéter de la manière d’acheminer les fournitures là où elles sont nécessaires. »

« Nous avons compris que pour que Medline puisse offrir à ses clients des services logistiques optimisés, nous avions besoin d’un système de gestion d’entrepôt à la pointe de la technologie. Par conséquent, nous avons choisi Manhattan SCALE, une solution très performante et robuste qui peut s’adapter aux changements technologiques et aux demandes de nos clients ».

« L’implémentation aura lieu sur notre site au Royaume-Uni dans le courant de l’année avant d’être déployée dans nos autres entrepôts en Europe », ajoute Tripp Amdur.

Pieter Van den Broecke, directeur général de Manhattan Associates Benelux et Allemagne, conclut : « Ces douze derniers mois nous ont rappelé l’importance cruciale de nos systèmes et réseaux de santé. Manhattan Associates est fière de s’associer à l’équipe de Medline Europe pour rationaliser et moderniser sa Supply Chain et ses capacités de distribution ; ce faisant, elle continue à soutenir les cliniciens européens en leur fournissant des équipements et des fournitures essentiels dans leur lutte permanente contre le COVID-19. »

https://www.manh.com/

https://fr.medline.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: