En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le SYNAD alerte sur les difficultés d’approvisionnement et la hausse des coûts

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Les adhérents du SYNAD (Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers) font face à de très fortes tensions sur leurs approvisionnements en matières premières voire des ruptures...
 

Ces tensions importantes sur un périmètre mondial ont commencé au 4ème trimestre 2020, se sont accentuées depuis le début 2021 et sont décorrélées des indicateurs habituels.

Plusieurs facteurs ont eu pour conséquence de freiner la capacité de production des fournisseurs :

- Un accident dans une usine entrainant un cas de force majeure ;

- Des tensions dans la chaine d’approvisionnement et des arrêts programmés de maintenance d’unités de production ;

- La forte reprise de certaines industries et la forte demande de certains pays accentuant ces tensions sur les matières premières ;

- Les conséquences de la Covid-19 sur la déstructuration des marchés ;

- Des conditions météorologiques difficiles (vagues de froid) engendrant des difficultés de production pour de nombreux industriels de la pétrochimie.

Par conséquent, les adhérents du SYNAD sont tous confrontés à des difficultés d’approvisionnement et des hausses très importantes des matières premières (de 20 % à plus de 50 %).

La situation est complexe et mondiale, ce qui rend difficile de savoir jusqu’où iront les pénuries de matières premières et leurs conséquences. Ne disposant pas de visibilité à court terme, les adhérents du SYNAD restent mobilisés sur ce sujet.

https://www.synad.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: