En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DP Lenticular poursuit son offre durable et les possibilités d’applications

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Les clients ont demandé et DP Lenticular les a écoutés. En conséquence, le principal fournisseur de feuilles lenticulaires a lancé de nouveaux formats de feuilles pour ses feuilles lenticulaires MOTION 20 LPI 54°-LF...
 

La demande existait chez les imprimeurs de grand format et, lors de la dernière production, nous avons jugé que nous pouvions produire des feuilles jusqu’à 2.50m de longueur. Disponibles dès maintenant, elles rejoignent les feuilles 1.80m existantes.

DP Lenticular est surtout très heureuse d’annoncer que le MOTION 20 LPI 54°-LF est enfin de retour en stock. Cette feuille permet la production d’images de grands formats tels que flip, zoom et morphing ainsi que toutes sortes d’animations. Avec un grand angle de 54° et une épaisseur de 1,95 mm, elle permet de produire des images lenticulaires sur des imprimantes jet d’encre à plat (ou la lamination).

« Les clients nous demandaient d’offrir ce produit très populaire dans une plus grande taille », explique Daniel Pierret, le fondateur et directeur général de DP Lenticular. « Nous voulions nous assurer que le produit respecterait nos strictes tolérances. Nous sommes ravis de pouvoir répondre aux demandes de nos clients et de les commercialiser. »

Cette option concerne l’impression digitale en grand format. Dans le domaine de l’impression offset à feuilles, DP Lenticular est fière de présenter la feuille lenticulaire durable 75 LPI Lenstar ECO. C’est le seul produit disponible sur le marché aujourd’hui qui comprend 50% de résine recyclée. Il s’agit de recyclage de résine industrielle, résultant des chutes de production.

75 LPI Lenstar ECO est conçu pour être imprimé sur presse offset et est disponible en format de feuille 711x508mm. Il a été développé pour aider les imprimeurs à atteindre leurs objectifs de durabilité. Créé pour faciliter la coupe et la finition, Lenstar offre une grande clarté optique, une grande résistance aux chocs, une réceptivité à l’impression et une stabilité pendant l’impression.

Les clients apprécient et les réactions sont excellentes. Cela permet à l’imprimeur d’utiliser un consommable plus durable avec 50% de résine (industrielle) recyclée, à un prix abordable, tout en fournissant une image lenticulaire qualitative avec une lentille elliptique de 406µ. Il n’y a aucune incidence sur la transparence, l’adhérence des encres ou les effets de relief/3D ou d’animation.

Les commandes de petites quantités peuvent être passées en ligne via une boutique en ligne : https://shop.dplenticular.com.

« Soucieux de toujours améliorer nos services, nous avons également récemment changé de partenaire logistique en Belgique, ce qui nous a permis de baisser nos coûts fixes et donc nos prix pour nos produits offset, principalement pour les clients qui commandent une ou deux palettes. »

Du côté du marché de l’étiquette, de nouvelles bobines lenticulaires en polypro (PP) MicroFlexTM sont en production. Elles permettent l’impression d’étiquettes, l’authentification de marque et l’impression de sécurité. Le film très fin comporte un réseau de lentilles très nombreuses : 300 LPI. MicroFlexTM est conçu pour les imprimantes flexographiques et offset mais pas adapté aux feuilles.

Restez à l’affût d’autres nouvelles intéressantes au cours des prochains mois, en commençant par notre 20ème anniversaire en septembre.

https://www.dplenticular.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: