En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PTC500S : une caméra d’autotracking professionnelle par AVer Europe

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
AVer Europe, fournisseur de solutions technologiques de collaboration vidéo et d’éducation, développe sa gamme de caméra PTZ (Pan/Tilt/Zoom) avec la PTC500S...
 

Dotée de nombreuses qualités techniques et des dernières innovations d’AVer, la PTC500S réponds parfaitement aux besoins de l’éducation et de l’enseignement à distance.

Dotée d’une fonction de suivi automatique très poussée, la PTC500S se démarque par son concept « double caméra », capable de délivrer 2 flux vidéo simultanément. Tandis que la caméra motorisée, équipée d’un zoom optique X30, assure le tracking, une seconde caméra, fixe, offre une vision panoramique à 120°. Déterminante dans la rapidité de détection et le déclenchement du tracking, celle-ci permet également de visualiser à la fois l’orateur et l’audience, notamment en mode incrustation.

Capable d’opérer sans l’intervention d’un technicien, La PTC500S ne nécessite ni logiciel, ni matériel périphérique supplémentaire pour l’utilisation du suivi automatique ou la diffusion en direct sur les plateformes de streaming. Ce concept de caméra « 2 en 1 » est particulièrement adapté pour les grandes salles et les amphithéâtres nécessitant une captation vidéo extrêmement large, avec un suivi automatique quasi-immédiat.

Trois modes de suivi automatique différents

La caméra AVer PTC500S propose 3 modes de suivi automatique. En mode « Zone large », la caméra se verrouille sur l’orateur quels que soient ses déplacements, y compris en dehors de la scène, pour échanger par exemple avec son auditoire. Le « Suivi de scène » s’applique dans le cadre d’un simple suivi latéral de l’intervenant, par un changement automatique de zones définies au préalable. Le mode « Suivi de segments » offre une certaine flexibilité en combinant les deux modes précédents. Cette souplesse d’utilisation s’avère particulièrement utile pour focaliser le contenu (pour de la prise de notes) ou l’orateur. Des profils combinant de multiples critères (dont le mode de suivi) peuvent être créés afin de répondre à différents scénarios.

La qualité d’image de la PTC500S ainsi que les technologies embarquées font de cette caméra une solution idéale pour l’enregistrement, le streaming et la diffusion de contenus vidéo.

La PTC500S d’AVer est disponible au prix de 4490 euros HT.

https://www.avereurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: