En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Mutares adhère au Pacte mondial des Nations Unies

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Mutares s’est engagé en faveur de la plus large invitiative de responsabilité sociétale et de ses principes relatifs au respect des droits de l’Homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption...
 

Le conseil d’administration a en effet adhéré au Pacte mondial des Nations Unies dont les engagements s’inscrivent depuis plusieurs années dans les valeurs du groupe Mutares SE & Co, avec la volonté d’étendre progressivement les principes d’investissement durable et responsable.

Résultant de l’Accord de Paris sur le climat en 2015, le Pacte mondial des Nations Unies est la plus large initiative en faveur d’une gouvernance d’entreprise responsable, et reflète l’engagement des entreprises pour une économie durable, fondée sur dix principes universels. Mutares SE & Co. KGaA a ainsi rejoint le réseau des plus de 13 500 entreprises et organisations ayant adhéré au Pacte mondial.

Fort de sa croissance et d’une présence régionale étendue, Mutares SE & Co. KGaA doit faire face aux grands défis actuels. Ainsi, le groupe s’engage à respecter les principes environnementaux et sociaux et à veiller à la bonne gouvernance d’entreprise reposant sur le triptyque Environnement, Social et Gouvernance (ESG), que ce soit dans la gestion des entreprises de son portefeuille ou dans la conduite de ses affaires. Dans les démarches d’investissement de Mutares, les critères de durabilité ESG seront à l’avenir encore plus clairement intégrés dans le processus de prise de décision, tant pour la holding que pour les sociétés de son portefeuille.

La signature du Pacte mondial des Nations Unies signifie également une plus grande transparence. Désormais, les engagements en matière de durabilité et les progrès réalisés dans les actions de développement durable seront une dimension importante de la communication corporate de Mutares SE & Co KGtA.

“Le management durable est une valeur constante chez Mutares. En tant qu’investisseur opérationnel actif, nous accordons également une attention particulière au respect et à la mise en œuvre des valeurs et des normes écologiques et sociales au sein des entreprises de notre portefeuille. Selon moi, l’ensemble de ces engagements définissent l’entrepreneur responsable”, déclare Robin Laik, PDG de Mutares SE & Co. KGaA.

https://www.mutares.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: