En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Charlotte Albarel rejoint Bordet comme Directrice Générale

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
L’industriel à haute performance environnementale Bordet annonce la nomination de Charlotte Albarel. Cette dernière succède à Ivan Girardot, et intègre Bordet comme Directrice Générale Opérationnelle aux côtés de Cyril Flores, Président, pour accompagner la croissance et les ambitions du Groupe...
 

Charlotte Albarel est diplômée de l’ESCP Europe (promotion 2001) avec une majeure en finance. Après quelques années passées dans des grands groupes (notamment comme auditeur chez Ernst & Yong, et contrôleur de gestion chez Christian Dior Parfums), elle rejoint par goût entrepreneurial une société familiale, AGI, pour y exercer la fonction de Directeur Général et membre du Board. AGI est une société spécialisée dans les ingrédients d’origine naturelle végétale issus de plantes, graines ou algues marines. Ces ingrédients aux propriétés épaississantes et gélifiantes sont utilisés dans de nombreuses industries : agro-alimentaire, cosmétique, pharmaceutique et encore technique.

Pendant 14 ans, Charlotte Albarel contribue au développement et à la structuration d’AGI notamment en déployant une stratégie d’entreprise, en mettant en place des partenariats stratégiques, en définissant les objectifs des services R&D, Achats, Finance, Commerce, en organisant des canaux de distribution et enfin en systématisant une politique qualité. En 2017 AGI est cédée au Groupe Roquette Frères, société française leader mondial dans la fabrication d’amidon et de ses dérivés.

Chez Bordet, Charlotte Albarel aura pour mission d’accompagner l’industriel carbonisateur vers de nouveaux marchés, de travailler à des opérations de croissances externes, et de contribuer à la création de nouveaux sites de production.

« Mes précédentes expériences m’ont amené à adresser des marchés tels que l’agroalimentaire, l’alimentation animale, la cosmétique ou encore la pharmacie, soit exactement ceux que souhaite désormais toucher Bordet avec ses nouvelles générations de charbons actifs. Mon rôle va entre-autre consister à toucher au mieux ces nouveaux marchés en capitalisant sur ma compréhension de leurs fonctionnements et de leurs attentes pour nourrir les ambitions et la croissance de Bordet », explique Charlotte Albarel, Directrice Général de Bordet. « Je souhaitais aussi à titre personnel évoluer dans un secteur qui soit lié à des problématiques durables avec des produits naturels. Avec Bordet mes attentes sont comblées ! »

Ivan Girardot, qui a accompagné Cyril Flores dans la reprise de Bordet en 2016, quitte l’entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets. « J’ai eu beaucoup de passion et de joie à accompagner la reprise et la transformation de cette société aux côtés de Cyril, société à laquelle je voue un attachement tout particulier » indique-t-il. « Nouvel actionnaire, nouveau management, nouvelle stratégie, c’est désormais chose faite ! Bordet se transforme et se réinvente profondément pour aller vers de nouveaux marchés d’avenir et c’est une grande satisfaction que d’avoir été là pour le Groupe à ce moment précis. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Charlotte chez Bordet ! », complète Cyril Flores, Président du Groupe Bordet. « Goût de l’entrepreneuriat, intérêt pour des matériaux biosourcés d’origine végétale, engagement pour la préservation de la planète… Nos points communs sont nombreux et nos valeurs partagées. Charlotte nous rejoint pour soutenir le développement et les ambitions de Bordet et je suis convaincu que son enthousiasme et son expérience nous permettrons d’atteindre nos objectifs et même d’aller au-delà ! »

https://www.groupebordet.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: