En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Camif renouvelle sa confiance en SMILE pour lancer son nouveau site e-commerce

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
SMILE, leader du numeìrique ouvert, remporte le projet de refonte du site e-commerce de la Camif en positionnant les notions de SEO, d’expeìrience utilisateur et de performance au cœur de son offre...
 

Soucieux d’offrir une expérience d’achat toujours plus fluide à ses clients et de proposer un univers respectant ses convictions d’entreprise à mission, la Camif a souhaité en 2020 repenser son site e-commerce lancé en 2011 sous Magento 1. En effet, la plateforme utilisée arrivant en fin de vie et ne répondant plus aux usages et besoins actuels, ne permettait pas à l’enseigne de mener à bien ses nouvelles ambitions.

C’est dans ce contexte qu’une consultation a été réalisée auprès de SMILE, partenaire historique du premier site e-commerce, mais également d’autres acteurs du marché. L’objectif de cette consultation était dans un premier temps de réaliser un cadrage du projet et d’émettre des recommandations techniques, fonctionnelles, métiers et business. Après différentes étapes et échanges entre la Camif et les clients de l’ESN, les équipes de la Camif ont finalement décidé de reconduire leur confiance en Smile pour mener à bien le nouveau projet qui est entré en phase de conception depuis janvier 2021.

Concrètement, 15 experts aux profils complémentaires (développeurs, architectes, chefs de projets, UX designers, etc.) travaillent à la conception du nouveau site e-commerce basé sur Sylius, une plateforme e-commerce open source headless fondée sur Symfony. Mené en approche devops et agile, ce projet stratégique permettra à la Camif de disposer d’une nouvelle version du site d’ici septembre 2021. Les équipes de la Camif, qui participent également à la réalisation du projet, disposeront d’une plateforme qui prend désormais en compte leurs attentes spécifiques, notamment en termes de fonctionnalités, de référencement et de haute performance, par exemple lors des pics de trafic (comme par exemple lors du boycott du Black Friday, ou des campagnes de pub TV, ...). Grâce à ce nouvel environnement ouvert et entièrement paramétrable, les équipes de la Camif pourront en plus faire évoluer cette plateforme de nouvelle génération en totale autonomie.

À travers ce projet, SMILE démontre à nouveau sa capacité à concevoir des solutions sur mesure, répondant aux attentes les plus pointues pour accompagner les retailers dans le développement de leurs activités de vente en ligne. Depuis l’acquisition de SensioLabs par SMILE en 2019, le groupe ne cesse de développer son positionnement d’expert sur Symfony et les technologies qui embarquent le framework, à l’image de Sylius. Le Groupe compte à ce jour la plus grande équipe d’experts certifiés sur Symfony en France et à l’international.

https://www.smile.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: