En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SKF teste le transport autonome électrique de marchandises

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
SKF teste actuellement un camion autonome électrique avec l’entreprise Einride, spécialisée dans la fabrication de ce type de véhicules, pour le transport de marchandises sur la voie publique entre l’usine et l’entrepôt de Göteborg (Suède)...
 

Cette démarche du Groupe SKF s’inscrit dans sa volonté de réduire son empreinte carbone liée au transport de marchandises de 40 %, d’ici 2025.

En 2018 déjà, Einride était la première entreprise au monde à faire circuler un camion autonome électrique sur la voie publique à des fins commerciales.

« Nous avons décidé de réduire de 40 % notre empreinte carbone liée au transport de marchandises sur une période de dix ans d’ici 2025. Nous revoyons donc tout notre flux logistique en termes d’émissions de CO2. Cette initiative nous donne la possibilité de créer des flux logistiques efficaces, durables et autonomes contribuant à la réalisation de nos objectifs », affirme Mattias Axelsson, responsable Global Logistics chez SKF.

Pour SKF, les véhicules autonomes ne sont pas une nouveauté : des camions autonomes, appelés véhicules à guidage automatique (AGV), sont déjà utilisés dans les usines et les entrepôts. Il est également prévu de développer une solution de chargement et de déchargement autonome pour ce camion futuriste, capable de transporter jusqu’à dix tonnes à la fois. La conduite de véhicules sans conducteur sur la voie publique exige toutefois un permis spécial délivré par l’Agence de transport suédoise, pour lequel les deux entreprises envisagent de faire une demande conjointe.

« Grâce à notre partenariat avec SKF, nous comptons désormais des clients dans tous nos segments de marché prioritaires : le commerce, les produits de consommation et les marchandises industrielles, et nous en sommes très fiers. Ensemble, nous allons apprendre et progresser rapidement », déclare Jonas Hernlund, responsable commercial chez Einride.

https://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: