En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TNP Consultants signe un partenariat avec Dedagroup Stealth

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
TNP Consultants, continue sa progression en tant qu’acteur clé du marché italien de la mode avec la signature d’un partenariat avec Dedagroup Stealth...
 

Preuve que la France et l’Italie restent les principaux acteurs mondiaux de l’industrie de la mode et du luxe : TNP Consultants annonce son partenariat avec Dedagroup Stealth, leader italien des solutions ERP dédiées à la mode. Ce partenariat bénéficiera à tous les clients du groupe TNP, notamment en France et en Italie.

L’industrie de la mode et du luxe doit faire face à nombreux défis en 2021, notamment en matière de développement durable, de transformations opérationnelles et numériques, de stratégies omnicanales (vente au détail, vente en gros, e-commerce, seconde main), de résilience des modèles, de flexibilité de la chaîne d’approvisionnement et de conduite du changement. Dans le contexte actuel, TNP Consultants a pour ambition de devenir un véritable acteur de référence pour l’ensemble de ses clients dans ce secteur grâce à ses savoir-faire métiers et technologiques développés depuis près de 15 ans au travers de ses missions menées en France et dans le reste du monde.

Pour agréger le volet "solution" à notre accompagnement métier et technologique, Giulia ABELLO, en charge de TNP Italie, et Benoit RANINI, président et co-fondateur de TNP Consultants, souhaitent faire bénéficier nos clients, en France et à l’étranger, d’une solution intégrée donnant une visibilité de bout en bout, depuis l’approvisionnement en matières premières, en passant par la production et la logistique, jusqu’à la relation avec le client final.

« Disposer d’une solution intégrée comme Stealth® The Fashion Platform est essentielle pour les entreprises du secteur de la mode. Le développement durable et la transparence sont au cœur des exigences des passionnés de mode, conscients de l’impact environnemental du cycle de vie des produits. Ces nouveaux défis poussent donc les entreprises à réinventer leur modèle, en garantissant le respect de leurs engagements tout au long de leur chaîne de valeur globale », explique Giulia Abello.

À travers ce partenariat, TNP et Dedagroup Stealth ont la volonté commune d’offrir aux entreprises du luxe une solution de niche. Notre cabinet de conseil et le leader italien s’engagent à offrir à leurs clients la possibilité de saisir toute opportunité commerciale, en assurant une chaîne d’approvisionnement véritablement durable, en garantissant leur capital-marque, en maîtrisant leur budget et en étant omnicanal.

« Ce partenariat avec Dedagroup Stealth va permettre à notre groupe de stimuler le développement et la croissance de nos clients dans une perspective globale et préparer les marques à embrasser le changement avec optimisme, en anticipant et en résolvant aujourd’hui les défis de demain, » complète Benoit RANINI.

Les équipes TNP accompagnent aujourd’hui plusieurs acteurs de la mode et du luxe dans leurs programmes de transformation en Italie et en France, qui concernent l’ensemble de leur chaîne de valeur :

- Transformations métiers et technologiques : définition de modèles opérationnels cibles pour améliorer le modèle actuel en matière d’efficacité ;

- Conception, mise en œuvre et suivi de programmes de conduite du changement ayant un impact sur les compétences, les processus, l’organisation et la culture d’entreprise ;

- Opérations d’excellence opérationnelle : réduction des coûts, optimisation des délais, rationalisation des processus ;

- Mise en œuvre de tours de contrôle logistique pour une visibilité de bout en bout, alertes, aide à la décision grâce à la data science, etc. ;

- Mise en conformité aux réglementations nationales et européennes en matière de protection des données sur les volets juridiques, organisationnel, techniques et technologiques : DPO externe, audits, certifications, formations DPO et RGPD, choix d’outils.

« L’expérience, la connaissance et la fine compréhension des dynamiques qui caractérisent la mode et le retail font de TNP le partenaire de choix pour fournir des solutions entièrement adaptées, allant de la transformation numérique à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, en adoptant une approche hybride », conclut Benoit RANINI.

https://www.tnpconsultants.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: