Rhodia augmente ses capacités de production d’acide et d’anhydride triflique (TA, TAA) ainsi que de Lithium bis(trifluoromethanesulfonyl)imide (LiTFSI) pour répondre aux besoins croissants des applications électroniques (antistatique pour écrans plats, liquides ioniques, cristaux liquides), du marché des batteries (automobiles et ordinateurs) et pharmaceutiques. Cet investissement permettra de doubler à partir de 2013 la capacité de l’ensemble de la chaîne de production des dérivés fluorés de son site de Salindres en France ainsi qu’en Chine. Une première étape est en cours de réalisation et les premiers volumes seront disponibles à partir de septembre de cette année.
Avec ses technologies brevetées et uniques, Rhodia développe de nombreux dérivés fluorés aliphatiques de spécialité qui entrent dans la composition de diverses applications comme les dérivés dans l’électronique / batteries et pharmaceutiques.
« Avec ces extensions de capacité, Rhodia renforce son rôle d’acteur majeur et innovant sur des marchés porteurs et accompagnera avec ce projet ambitieux la croissance de ses clients » se félicite Alessandro CHIOVATO, Directeur de la BU Crop Protection, Health & Electronics.