En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SICK : nouveau codeur lavable pour l’industrie agro-alimentaire

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Le nouveau codeur lavable IP69K de SICK offre une fiabilité hygiénique et durable dans les environnements les plus exigeants de l’industrie agro-alimentaire...
 

Développé pour durer malgré de fréquents lavages chimiques à haute pression dans les applications agroalimentaires très exigeantes, le codeur DBS60I-W de SICK est le premier codeur incrémental IP69K avec une protection supplémentaire contre l’intrusion grâce à un nouveau déflecteur breveté.

Le codeur DBS60I-W (Washdown) de SICK offre les mêmes caractéristiques de résolution et de performances que le célèbre codeur incrémental DBS60 de SICK mais dans un boîtier robuste en acier inoxydable 316L (V4A) et conforme à la norme IP69K. Le déflecteur spécialement développé pour ce produit est conçu pour protéger le joint de l’axe contre la pénétration d’eau et de produits chimiques agressifs lors du lavage à haute pression. Le codeur Washdown promet donc une longue durée de vie, protégeant la fiabilité et la disponibilité des machines sur les lignes de transformation, d’embouteillage et d’emballage des produits alimentaires.

Protection brevetée SICK

Le DBS60I-W de SICK a un boîtier lisse et arrondi et un presse-étoupe hygiénique approuvé par l’EHEDG, évitant que des interstices ou des pièges ne retiennent les résidus ou les bactéries. Le blindage du déflecteur breveté s’intègre parfaitement à la face avant du codeur. Il supprime l’impact direct du lavage sur le joint d’étanchéité de l’axe, ce qui élimine les risques de pénétration d’eau et de produits chimiques caustiques liés aux lavages à haute pression.

Des performances polyvalentes pour la transformation et le conditionnement des aliments

Le codeur Washdown de SICK est une réponse directe aux problèmes de perte de productivité due à des arrêts de chaîne imprévus provoqués par une défaillance prématurée des appareils et une durée de vie réduite du produit en raison de l’infiltration d’eau, un problème récurrent dans les environnements où lavages à haute pression sont fréquents comme dans les usines de transformation et de conditionnement de la viande et du poisson ou les usines d’embouteillage.

Corrosion et résistance bactérienne

La conception hygiénique du codeur Washdown évite également la contamination de la production qui pourrait autrement entraîner des problèmes de santé ainsi que des rappels de produit coûteux. L’acier inoxydable 316 (V4A) offre une grande résistance à la corrosion causée par les produits chimiques agressifs utilisés par les dispositifs de nettoyage et de stérilisation, tandis que le boîtier lisse empêche le développement des bactéries.

Le DBS60I-W de SICK est donc une solution indispensable pour les applications courantes des machines utilisées dans l’industrie agroalimentaire, telles que le contrôle et la mesure de la vitesse sur les convoyeurs, le contrôle du transfert de produits entre deux processus, la mesure de la vitesse dans les applications d’étiquetage de bouteilles ou la fourniture d’informations en retour pour les mesures volumétriques et les inspections par vision.

Dans le monde, les premières applications chez les clients SICK ont porté sur la transformation de la viande et de la volaille, ainsi que la découpe à poids constant et le conditionnement du poisson.

Le DBS60I-W de SICK est un complément de la famille des codeurs incrémentaux en acier inoxydable DBS60 Inox de SICK. Avec une résolution allant jusqu’à 5 000 impulsions par tour et un diamètre de seulement 58 mm, ainsi qu’une gamme de connexions hygiéniques, le codeur Washdown offre des performances polyvalentes compatibles avec la plupart des conceptions de machines et permet un remplacement facile sur les machines existantes dans les usines de transformation.

https://www.sick.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: