En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un important cabinet d’étude indépendant classe Siemens parmi les leaders du PLM

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Siemens Digital Industries Software vient d’annoncer que le cabinet d’étude Forrester Research l’a classée parmi les leaders dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management)...
 

Siemens faisait partie des sept entreprises triées sur le volet invitées par Forrester à participer à l’édition du premier trimestre 2021 de son évaluation intitulée “The Forrester Wave™ : Product Lifecycle Management for Discrete Manufacturers”. À l’issue de cette évaluation, qui a porté sur la gamme Teamcenter® et sur six autres plateformes de PLM, Siemens a été classée première dans la catégorie “Offre actuelle”, première ex æquo dans la catégorie “Stratégie”, et a obtenu le meilleur score possible dans la catégorie “Présence sur le marché”.

« Depuis plus de 20 ans, Teamcenter est la solution de PLM préférée de milliers d’entreprises innovantes, qui l’ont placée au cœur de leur stratégie de transformation numérique. Siemens est honorée et reconnaissante d’avoir été classée parmi les leaders du PLM par Forrester Research. », déclare Joe Bohman, vice-président principal de l’entité Lifecycle Collaboration de Siemens Digital Industries Software. « Aujourd’hui, nous ouvrons une nouvelle voie avec Teamcenter X, une solution de PLM complète, immédiatement opérationnelle et évolutive, qui s’adapte aux besoins de nos clients et qui repose sur une plateforme cloud moderne. »

Le rapport indique que « Siemens a favorablement impressionné Forrester par sa vision et sa feuille de route au-dessus de la moyenne en matière de PLM pour l’industrie discrète, ainsi qu’une meilleure stratégie en matière d’innovation, d’écosystème de partenaires et de transformation. » En outre, la gamme Teamcenter de Siemens s’est distinguée en démontrant « des capacités supérieures à la moyenne dans les domaines de la gestion des exigences ; de la conception ; de la gestion des nomenclatures ; de la gestion du cycle de vie des logiciels embarqués ; de la planification et de la gestion du processus de fabrication ; du jumeau numérique ; de la simulation ; de l’interaction avec les parties prenantes ; de la plateforme IoT ; de la fabrication additive ; de l’interface utilisateur ; des fonctionnalités d’intégration ; de la configurabilité ; de l’architecture et des outils destinés aux développeurs ». Le rapport de Forrester souligne également « la grande expérience internationale de Siemens dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits » et ajoute que : « La gamme Teamcenter séduit particulièrement les industriels qui doivent gérer des logiciels embarqués et, depuis l’acquisition de Mendix, Siemens offre des possibilités d’extensibilité, sans une forte compétence en programmation. »

https://www.sw.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: