En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB et l’ETH renforcent leur partenariat

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Objectif : faire avancer la recherche en robotique. Un nouveau partenariat et un don de 2,5 millions CHF permettront à la Suisse de se positionner parmi les premiers pôles de recherche en robotique au monde...
 

S’appuyant sur leur collaboration à long terme dans de nombreux domaines, ABB et l’ETH de Zurich, un institut de recherche universitaire de renom en Suisse, ont renforcé leur partenariat en matière de recherche robotique dans le cadre de l’initiative stratégique de l’ETH baptisée RobotX. Par le biais de cette initiative lancée en 2019, l’ETH ambitionne de se positionner parmi les meilleures institutions de recherche en robotique au monde.

Dans le cadre du programme d’affiliation industrielle de RobotX, le business Robotics & Discrete Automation d’ABB soutiendra l’initiative ambitieuse de l’ETH grâce à son expertise de tout premier ordre en matière de robotique, permettant de réunir des compétences au sein d’une même plateforme destinée à former de nouveaux talents et à attirer des experts du monde entier, afin de faire progresser toute une série de technologies d’avenir, dont la robotique mobile.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’ETH, sachant qu’il est régulièrement classé parmi les meilleures universités d’ingéniérie et de technologie au monde. Ce partenariat nous permet d’étendre notre écosystème mondial de l’innovation, et de renforcer ainsi notre engagement avec les spécialistes les plus brillants dans le but de faire avancer la robotique du futur et de libérer tout le potentiel de l’automatisation pour nos clients, » a déclaré Sami Atiya, Président de la Business Area Robotics & Discrete Automation d’ABB.

« Pour l’ETH, il est essentiel de collaborer étroitement avec des partenaires industriels, tels que ABB Robotics, afin de faire de la Suisse un pôle de recherche en robotique de tout premier plan. L’initiative RobotX favorise la recherche interdisciplinaire au sein de l’ETH, tout en établissant de nouvelles formes de collaboration par le biais d’un programme d’affiliation industrielle, d’espaces de laboratoire ouverts et de programmes de congés sabbatiques pour les chercheurs de nos partenaires industriels, » a déclaré le Pr. Dr. Joël Mesot, Président de l’ETH Zurich.

Ce partenariat entre ABB Robotics et l’ETH s’appuie sur une collaboration de longue date avec ABB, débutée en 2014. Pour renforcer son engagement initial de 10 ans avec l’ETH, ABB a effectué un don de 2,5 millions CHF destiné à soutenir l’initiative RobotX.

ABB collabore déjà avec l’ETH dans le cadre de ses recherches dans le domaine de la fabrication de robots pour les secteurs de l’architecture et de la construction, et a participé à la création du premier laboratoire au monde dédié à la fabrication numérique de robots collaboratifs pour l’architecture, hébergé à l’Institut de technologie de l’architecture de l’ETH. Ensemble, ABB et l’ETH participent également à un projet lancé par Schindler, l’un des leaders mondiaux du secteur des ascenseurs et escalators, pour élaborer un système d’installation robotisé automatisé et autonome visant à simplifier et à améliorer les conditions de travail des installateurs d’ascenseurs.

Dans le cadre de son écosystème technologique, ABB s’engage à soutenir et à collaborer avec plus de 100 universités telles que l’ETH. Ces partenariats sont extrêmement précieux pour renforcer les liens entre les mondes universitaire et industriel, ce qui est absolument essentiel pour l’avenir de l’innovation et l’insertion professionnelle des étudiants. La collaboration de longue date d’ABB avec l’ETH comprend l’apport de technologie, la participation à différents projets de création d’entreprises issues de la recherche et des partenariats visant à garantir l’accès à l’éducation dans les pays en développement.

https://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: