En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ANIA et BWT France renouvellent leur partenariat

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Objectif : placer l’eau au coeur de la transition écologique de l’industrie alimentaire...
 

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) et BWT France, filiale du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), leader européen du traitement de l’eau renouvellent leur collaboration. Mis en place pour la troisième année consécutive, ce partenariat stratégique a pour objectif de continuer à sensibiliser les entreprises de l’agroalimentaire aux problématiques liées à la qualité de l’eau et à sa préservation, en faisant d’elle l’une de leur préoccupation majeure avec pour objectifs la performance et la durabilité.

La transition écologique est une priorité pour l’ANIA et ses adhérents qui souhaitent faire évoluer la filière agroalimentaire vers une industrie plus verte et plus efficiente dans l’utilisation et la préservation des ressources. C’est dans ce cadre que BWT apporte son expertise et sa vision afin de permettre aux entreprises de l’agroalimentaire d’utiliser l’efficacité hydrique comme un véritable levier de durabilité, d’économies et de performance industrielle.

BWT France et l’ANIA proposeront des outils, des actions concrètes, des rendez-vous sur l’eau, son utilisation et sa réutilisation ou encore son traitement éco-responsable avec notamment pour objectifs :

- D’informer les entreprises de l’agroalimentaire sur les actualités du traitement de l’eau.

De nombreuses ressources et expertises seront partagées par BWT France et mises à disposition des industriels par le biais de l’ANIA : des informations relatives aux nouvelles technologies et solutions de traitement de l’eau à faible impact environnemental, aux règlementations, aux leviers de financements (tels que les CEE ou aides de l’Agence de l’Eau).

- D’accompagner la transition écologique et le développement de l’industrie agroalimentaire vers une gestion de l’eau plus efficiente et responsable. Des temps forts seront organisés autour de retours d’expérience d’industriels, de témoignages d’experts et d’échanges afin de créer des synergies et mettre en place des actions concrètes autour de la préservation de l’eau et de la transition écologique.

- De construire avec les industriels une vision durable et sociétale de l’industrie alimentaire, un véritable levier de développement et de compétitivité.

Avec son expertise et des solutions de traitement des eaux à faible impact environnemental, BWT France offre à l’ANIA et à ses adhérents la possibilité de réduire ses consommations d’eau, d’énergie et de produits chimiques ainsi que son empreinte carbone. C’est notamment dans cette optique que BWT France pourra proposer la mise en place d’audits permettant aux industriels d’évaluer, sur le terrain, les opportunités d’économies, de décarbonation des usines et d’optimisation de la performance industrielle.

« Les entreprises de l’alimentation sont déterminées à aller plus loin dans la transition écologique et s’engagent depuis de nombreuses années dans des actions concrètes. La gestion pragmatique des ressources naturelles et plus particulièrement celle de l’eau apparait comme essentielle pour réussir l’ambition de souveraineté alimentaire de la France. Repenser son usage est aujourd’hui au cœur de la stratégie des entreprises. Notre partenariat avec BWT s’inscrit dans cette volonté de sensibiliser les entreprises de l’agroalimentaire et de leur proposer des actions et des outils innovants afin d’optimiser les procédés industriels pour une gestion de l’eau toujours plus efficiente, durable et responsable. » Catherine Chapalain, Directrice Générale de l’ANIA.

« Nous sommes fiers de poursuivre ce partenariat mis en place avec l’ANIA il y a trois ans pour accompagner au quotidien les entreprises de l’agroalimentaire au travers de leur problématique de gestion de l’eau, au cœur de leur process de production et de leur transition écologique. Le besoin d’accompagnement que peuvent avoir les industriels est valable pour toutes les industries, mais plus particulièrement dans le secteur agroalimentaire, très réglementé. Au travers de ce partenariat avec l’ANIA, nous souhaitons continuer à informer les industriels adhérents et les accompagner vers des solutions et modes de production plus responsables et plus performants pour construire une industrie alimentaire compétitive et durable ». Conclut Mikael Tournaux, Responsable du Marché Agroalimentaire chez BWT France.

https://www.bwt.com/

https://www.ania.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: