En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BCG Platinion renforce ses équipes de direction via trois nominations

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Les nominations à Paris, Sao Paulo et Johannesburg contribueront à renforcer l’expertise de BCG Platinion dans chacune de ces régions...
 

BCG Platinion, une filiale du Boston Consulting Group (BCG), qui accompagne la transformation digitale des entreprises via des services d’architecture technologique, de mise en œuvre, de digitalisation et de gestion des risques, élargi son équipe de direction mondiale grâce à un trio de nominations à des postes clés.

Valérie Chemla, Ana Vieira et Isme Oosthuizen rejoignent l’entreprise pour renforcer la présence de BCG Platinion sur de multiples marchés et secteurs.

Assaf Tayar, Managing Director et WESA Regional Lead chez BCG Platinion, déclare : « Nous sommes très heureux de renforcer nos équipes sur trois de nos principaux marchés : l’Amérique du Sud, l’Afrique et la France. Ces nominations nous aideront à faire passer nos services digitaux à l’étape supérieure, en veillant à ce que nos clients puissent pleinement tirer profit des bénéfices de la transformation digitale. »

Valérie Chemla, nommée Directrice Générale du bureau parisien de BCG Platinion, offrira une vaste expertise dans la distribution de solutions digitales dans des environnements complexes. Son expérience sera essentielle pour aider les clients à créer les actifs digitaux nécessaires pour apporter à leur infrastructure une approche agile et centrée sur les clients finaux.

Précédemment, Valérie Chemla a travaillé au sein du Groupe SNCF, en tant que Directrice Générale d’e.Voyageurs Technologies supervisant une division de 1 200 experts techniques. Valérie est dotée d’une riche expérience dans la gestion des services digitaux dans de multiples secteurs, dont le transport, les médias et le divertissement. Valérie a travaillé plus de dix ans pour le groupe Vivendi, en tant que CIO de STUDIOCANAL et CTO de WATCHEVER, avant de rejoindre Deezer, en tant que CTO et membre du comité exécutif, en charge de transformer le département technologique afin d’assurer l’évolutivité, la sécurité et la performance de la plateforme.

« La nomination de Valérie va renforcer notre engagement à fournir des solutions digitales innovantes et efficaces. De par son expérience, elle sera en capacité d’étendre le champ d’action de BCG Platinion sur la conception orientée utilisateur et les solutions bioniques », précise Assaf Tayar, avant d’ajouter : « Via la nomination de Valérie, nous continuons d’enrichir la diversité des profils de notre équipe : un atout qui offrira à nos clients un réel avantage concurrentiel. »

« Je suis ravie de participer à l’aventure passionnante de BCG Platinion qui connaît une période de croissance extraordinaire », ajoute Valérie Chemla avant de conclure : « En tirant profit des nouvelles technologies à mêmes d’engendrer une transformation organisationnelle et de bouleverser les industries, BCG Platinion offre à ses clients un impact mesurable et immédiat, leur permettant de faire la différence entre survivre et prospérer dans un contexte économique volatil. »

Ana Vieira vient d’intégrer le bureau brésilien de BCG Platinion en tant que Directrice Générale. Opérant depuis Sao Paulo, Ana accompagnera les clients dans la gestion de projets de transformation digitale complexes et les aidera à en tirer des bénéfices instantanés.

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les technologies, Ana Vieira a accompagné plusieurs entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs commerciaux en sélectionnant, adoptant, développant et gérant leurs investissements technologiques. Une expérience qui a fait d’elle une experte reconnue sur le marché LATAM.

« L’arrivée d’Ana Vieira chez BCG Platinion est un grand pas en avant pour la région et nos capacités sur ce marché. Ses connaissances et son expérience seront des atouts indéniables dans notre stratégie de développement de notre offre dans le monde et en Amérique Latine » s’exclame Assaf Tayar.

« Mon long mandat chez IBM m’a donné l’occasion de travailler dans de nombreux départements différents. L’acquisition de cette vision globale m’a fournie une meilleure compréhension des processus de vente des technologies que je suis impatiente de mettre en œuvre au sein de BCG Platinion », déclare Ana Vieira avant d’ajouter : « Compte tenu de l’ambition de l’organisation et de son souci de créer une culture collaborative et diversifiée, la décision d’y adhérer m’est apparue naturelle. Je suis enthousiaste à l’idée de placer la culture digitale au cœur de l’offre de Sao Paulo et de m’assurer que nos clients ont tout ce dont ils ont besoin pour atteindre les résultats commerciaux souhaités. »

Aujourd’hui à la tête du bureau de Johannesburg, la nomination d’Isme Oosthuizen au poste de directrice associée offrira un soutien supplémentaire aux clients de la région dans le développement de leurs projets digitaux. Isme Oosthuizen comptabilise plus de 18 ans d’expérience dans le conseil en technologie, dont une expérience considérable dans l’architecture et l’analyse de données dans un contexte de transformation digitale à grande échelle.

Dotée d’une connaissance approfondie du secteur bancaire, Isme Oosthuizen offre une expertise et une expérience inestimables qui viendront soutenir la croissance de BCG Platinion. Cette dernière a déjà mené à bien plusieurs projets complexes lors de ses précédentes expériences chez EY, IZAZI Solution et Deloitte.

Assaf Tayar ajoute : « Le profil d’Isme est en parfaite adéquation avec les ambitions de BCG Platinion. Sa compréhension et sa connaissance de la transformation digitale basée sur les données auront un impact immédiat sur nos clients. »

« Je suis ravie de rejoindre BCG Platinion, et c’est un grand privilège d’accompagner la croissance de l’entreprise en Afrique du Sud et au-delà » précise Isme Oosthuizen, avant de conclure : « En tant que leader de son marché, j’ai souvent eu l’occasion d’admirer le travail et les projets déjà menés par BCG Platinion. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe de direction et de les accompagner sur cette lancée. »

https://www.bcg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: