Les « Live Talks » destinés aux dirigeants, le partage de bonnes pratiques et le nouvel espace dédié aux partenaires, couvriront un large scop d’intérêts. Les webinaires thématiques ainsi que les démonstrations des nouvelles solutions disponibles sur la plateforme EPLAN seront l’occasion de détailler les avantages les plus significatifs et de se projeter sur les développements à venir, notamment dans le contexte du cloud.
Deux semaines après le salon de Hanovre, EPLAN organisera son événement virtuel phare de l’année, avec un nouveau design et de nombreux développements thématiques, destinés, aussi bien, aux dirigeants qu’aux utilisateurs. « Forts de notre succès de ces dernières années, nous étendons le salon virtuel d’EPLAN sur deux jours avec différents fuseaux horaires », explique Haluk Menderes, directeur général d’EPLAN en charge des logiciels et services. La raison d’une telle décision est simple : le nombre de thèmes à traiter augmente, tout comme l’intérêt des visiteurs. Avec une augmentation de près de 20 % en 2020 du nombre de participants, issus de plus de 70 pays, l’événement revêt une importance internationale incontestable.
« Forts de notre succès de ces dernières années, nous étendons le salon virtuel d’EPLAN sur deux jours avec différents fuseaux horaires », explique Haluk Menderes, directeur général d’EPLAN en charge des logiciels et services.
De nombreux sujets seront abordés dans le cadre d’un programme de conférences aux multiples facettes, comme, par exemple, les « Leadership Talks » intégrant le comité de direction autour du sujet de l’écosystème de l’automatisation industrielle, mais aussi, le potentiel lié à la conception des armoires de commande industrielles, et également, l’ingénierie sur le cloud. Cette année, ces thèmes seront traités avec une vision marché spécifique, notamment dans les disciplines de, l’automobile, l’énergie, la domotique, le secteur maritime et l’industrie de transformation.
Six démonstrations de nos logiciels seront organisées en direct chaque jour par nos experts qui fourniront, en plus, des informations pratiques sur les innovations de la plateforme EPLAN. Les opportunités liées aux nouveaux services cloud dans le cadre d’EPLAN ePulse sont également au programme, ainsi que, les gains de productivité pouvant être obtenus par le biais de la conception des armoires électriques et des systèmes de commutation. Des moments de divertissement sont aussi prévus, grâce à divers jeux en ligne où les participants pourront s’affronter virtuellement pour tenter de remporter trois formations en ligne de mise à niveau sur la plateforme EPLAN.
Un nouvel espace communautaire permettra aux entreprises membres du réseau de partenaires EPLAN de participer au salon en disposant de leur propre présence « sur site ». Cela prendra la forme d’un mini-salon professionnel au sein du salon virtuel. L’opportunité de réseauter avec ses pairs est une raison supplémentaire, pour les visiteurs du monde entier, de participer : un chat en direct, permettant désormais de réaliser des appels vidéo individuels, offrira à chacun la possibilité de discuter de son activité et d’échanger des idées au-delà des frontières, au sein d’un espace virtuel.