En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The Lycra Company a procède a l’auto-évaluation du module Higg Facility Environmental

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
L’indice Higg FEM est un outil d’évaluation des performances environnementales, conçu par la Sustainable Apparel Coalition (SAC) pour une industrie textile vertueuse...
 

The LYCRA Company, leader des solutions durables en matière de fibres et de technologies pour le secteur de l’habillement, a réalisé l’auto-évaluation Higg Facility Environmental (FEM) sur ses six sites de fabrication de la fibre LYCRA®. Cette solide analyse d’impact, qui passe en revue les systèmes de management environnemental, la consommation d’énergie et d’eau, les émissions, les eaux usées, ainsi que la gestion des déchets et des produits chimiques au niveau du site, aide à mettre en place un référentiel environnemental dans un but d’amélioration continue.

Le site de The LYCRA Company à Maydown, au nord-ouest de l’Irlande du Nord, a suivi ce module à titre expérimental il y a plus d’un an. S’appuyant sur les premiers enseignements, les cinq autres sites ont procédé aux auto-évaluations simultanément.

« J’aimerais remercier tous les sites et l’équipe qui leur a apporté son soutien dans le cadre de leurs efforts pour atteindre cette étape importante, » a indiqué Gary Huffman, Directeur de l’excellence opérationnelle de The LYCRA Company. « Le fait que tous les sites aient mené à bien le module souligne notre engagement en faveur de l’excellence de production concernant un large éventail de paramètres liés au développement durable et nous fixe un cadre pour les améliorations futures. »

Les modules ont été publiés sur le portail de Higg en décembre 2020 et peuvent désormais être communiqués aux clients sur demande de manière sécurisée par le biais de la plateforme Higg, pour donner un aperçu des performances de The LYCRA Company en termes de développement durable et renforcer son engagement en matière de transparence.

Nish Vasavada, Directeur international de l’environnement, de la santé et de la sécurité de The LYCRA Company, a précisé que son équipe étudiait la possibilité d’un audit des modules des sites cette année par un tiers indépendant agréé. « Cela nous apporterait une confirmation de nos performances et fournirait probablement de nouvelles perspectives sur nos moyens et domaines d’amélioration, » a ajouté Nish Vasavada.

La suite d’outils de l’indice Higg a été conçue par la Sustainable Apparel Coalition (SAC) pour une industrie de l’habillement plus durable. Le module Higg FEM donne aux fabricants, marques et détaillants une vision claire et globale des performances et incidences environnementales spécifiques à un site. Les évaluations contribuent à identifier et développer des opportunités d’amélioration qui préservent le bien-être des ouvriers des usines, des communautés locales et l’environnement. Seul fabricant d’élasthanne membre de la SAC, The LYCRA Company joue un rôle actif au sein de plusieurs sous-comités de la coalition.

Les évaluations par des tiers, comme le module Higg FEM, occupent une place centrale dans la vision de The LYCRA Company dédiée au développement durable, Planet Agenda, qui couvre tous les aspects des activités commerciales à travers trois grands piliers : la responsabilité sociale des entreprises, l’excellence en matière de fabrication et la longévité des produits. Parmi les autres certifications, l’on peut citer le label Global Recycled Standard (GRS) dont bénéficie la gamme de produits recyclés EcoMade de la société ; la certification Standard 100 d’OEKO-TEX® pour les fibres LYCRA®, LYCRA® T400®, COOLMAX® et THERMOLITE® ; et les certifications Material Health Gold de l’Institut Cradle to Cradle obtenues par 25 produits de la fibre LYCRA®.

https://connect.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: