En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe EBP Informatique confirme sa croissance et va embaucher 30 personnes

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
EBP, éditeur de solutions de comptabilité, gestion commerciale et paie enregistre en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 52 millions d’euros, en progression de 8,2%...
 

Son offre SaaS répond aux challenges des TPE et PME françaises. De bons résultats qui s’expliquent aussi par l’agilité du Groupe et la force de son réseau de distribution. En 2021, EBP misera sur l’innovation et la R&D. Explications.

L’éditeur EBP confirme son dynamisme en 2020. Le Groupe, qui réunit près de 600 collaborateurs et équipe plus de 560 000 clients, enregistre un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros et une croissance de 8,2%. Une progression en période de crise sanitaire favorisée par la commercialisation de son offre SaaS (+50 %). EBP démontre ainsi son solide positionnement sur le segment des PME en France et à l’international, ainsi que sa capacité à accompagner efficacement ses clients qui veulent digitaliser leur gestion (ERP).

Innovation et partenaires

EBP équipe en effet les créateurs, les artisans, les commerçants, les professions indépendantes mais aussi les PME jusqu’à 250 salariés. Au plus près de leurs préoccupations, EBP leur apporte son expertise avec des solutions agiles, mobiles et collaboratives. C’est pourquoi, en 2020, l’éditeur a fait évoluer ses clients historiques vers ses solutions cloud et mobiles. Les très bons résultats de l’éditeur s’expliquent également par la forte croissance de l’ensemble des activités dans tous les pays où il commercialise ses solutions au travers de son réseau de partenaires distributeurs, revendeurs, intégrateurs.

Miser sur la R&D

En 2021, l’éditeur va miser sur l’innovation pour renforcer encore la compétitivité des PME. “Pour faire évoluer nos offres, nous allons renforcer nos équipes R&D et recruter 30 collaborateurs” explique Grégoire Leclercq, Directeur Général délégué. En effet, le Groupe constate une accélération des projets de transformation digitale des entreprises suite à la crise, notamment grâce au SaaS. Mais aussi des besoins d’optimisation des processus de gestion. “Notre offre SaaS et On Premise vont pouvoir y répondre” affirme Grégoire Leclercq.

Nouveaux services Cloud

En 2021, EBP prévoit une nouvelle progression au regard des opportunités à venir en France et à l’international. “Nous allons lancer de nouveaux services Cloud (API de développement) pour accompagner nos partenaires dans leurs opérations et leur permettre de se distinguer sur le marché en commercialisant des solutions éprouvées et en perpétuelle évolution pour répondre aux attentes des PME et ETI.”

https://www.ebp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: