En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ICS Cool Energy fournit des systèmes de chauffage et de refroidissement

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Un système de chauffage et de ravitaillement en fuel sur mesure et écoénergétique a fourni 36 MW de chauffage flexible pour plusieurs phases de construction de l’usine...
 

ICS Cool Energy, spécialisé dans les solutions complètes de contrôle de température pour les processus de fabrication et les applications industrielles, a annoncé aujourd’hui avoir livré un système de chauffage avec ravitaillement en fuel, sur mesure et écoénergétique sur un site de fabrication de voitures électriques en Allemagne.

Le client avait besoin d’une solution rapide et à la pointe de la technologie qui lui fournirait de la chaleur pour les différentes phases de construction, avec un coût et une dépense énergétique contrôlée. ICS Cool Energy, avec l’une des plus grandes flottes de matériel de contrôle de température de location en Europe, a été en mesure de répondre à toutes les exigences et de concevoir le système de chauffage et de ravitaillement en fuel le plus efficace. Le système installé comprend des chaudières de location, avec le carburant entièrement géré, des appareils de chauffage indirects au diesel et des unités de traitement d’air fonctionnant en tandem.

Pour réduire la consommation de carburant et d’électricité, ICS Cool Energy a utilisé du gaz de pétrole liquéfié (GPL) comme moyen de chauffage, qui par mètre cube offre un pouvoir calorifique de 13 kWh - 30% de plus par rapport au pétrole et au gaz naturel. Pour des opérations de ravitaillement sans faille, tous les réservoirs de carburant ont été équipés de modules GPS, qui envoient les niveaux de remplissage réels directement au fournisseur pour éviter que les réservoirs soient vides.

« Notre équipe a réussi à fournir une solution personnalisée et spécifique, qui combine les meilleures chaudières de location sur le marché avec une excellente connaissance de l’ingénierie et des applications industrielles », a déclaré Stefan Drexlmeier, responsable grands comptes chez ICS Cool Energy. « Cette combinaison entre expertise en matière de produits et applications industrielles nous a permis de fournir au client un concept unique qui a permis de maintenir les opérations en cours d’exécution et d’avancer dans le processus de construction ».

Les unités suivantes ont été sélectionnées, livrées et mises en service dans le cadre de l’objectif de livraison de 4 semaines :

- 9 unités ICS Cool Energy Boiler 2000 (2 MW).

- 2 unités ICS Cool Energy Boiler 1300 (1,3 MW).

- 28 unités à combustion indirecte diesel ICS Cool Energy IDF 150.

- 58 ICS Cool Energy Air Handler 150 centrales de traitement d’air.

https://www.icscoolenergy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: