En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Venteo lance cPURE

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Un purificateur d’air haute performance, en partenariat avec Eurevia. Le seul purificateur d’air mobile efficace contre le coronavirus, doté d’un système de monitoring de la décontamination en temps réel...
 

La propagation du coronavirus par l’intermédiaire des aérosols joue un rôle important dans la transmission de l’infection dans les lieux clos. En effet, les particules virales peuvent se disperser dans un espace intérieur insuffisamment ventilé et rester en suspension dans l’air pendant des heures et s’y accumuler. Pour réduire significativement la concentration de particules virales, absorber les polluants et assurer un air sain, Venteo, expert en qualité de l’air intérieur, complète son expertise en lançant cPURE, un purificateur d’air mobile unique qui permet une décontamination en temps réel et rapide.

Un purificateur d’air haute performance et naturel sans agent chimique et sans rayonnement

Afin de lutter efficacement contre le coronavirus, d’absorber les polluants et d’améliorer la qualité de l’air dans les espaces clos, Venteo propose cPURE un purificateur d’air haute performance. En effet, ce système a été conçu pour aseptiser l’air des salles blanches des hôpitaux et des industries de précision. Son niveau de performance exceptionnel lui permet d’agir efficacement dans tout type de locaux qu’il est nécessaire d’aseptiser tels que les bureaux, les écoles, les Ehpad, les restaurants, les lieux culturels, les magasins, les salles de sport…

« Nous sommes ravis de compléter notre gamme d’expertise avec le lancement du purificateur d’air, cPURE. Ce système ultra performant permet d’apporter une protection supplémentaire contre la transmission des virus et d’assurer un assainissement optimal de l’air intérieur, particulièrement nécessaires en cette période de crise sanitaire », déclare Axel Ballion, DG de Venteo.

cPURE est équipé d’un filtre absolu HEPA 13 haute efficacité, répondant aux exigences de l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), qui offre une purification naturelle sans agent chimique et sans rayonnement. Ce système garantit également une préfiltration moléculaire favorisant la désodorisation et l’épuration des polluants gazeux présents dans la pièce traitée : micro-organismes, virus et bactéries ; particules fines atmosphériques ; allergènes et pollens ; odeurs de transpiration, de fumées… ; Composés Organiques Volatiles (COV).

Seuls les dispositifs équipés de filtres HEPA de classe minimale H13 selon la norme EN 1822-1 permettent d’arrêter efficacement les aérosols susceptibles de véhiculer le coronavirus.

Chaque unité cPURE est livrée avec son certificat de test individuel justifiant d’une efficacité de filtration supérieure à 99,95% des particules de 0,3 µm.

Une décontamination rapide de la pièce en temps réel

cPURE est le seul système mobile doté d’un monitoring de la décontamination de la pièce en temps réel qui s’opère rapidement : 100 m2 sont décontaminés en moins de 30 min.

Via un écran tactile, intuitif et ergonomique, les courbes de suivi de la décontamination apparaissent en temps réel et mesurent, grâce à des capteurs, le nombre et le type de particules fines présentes dans l’air en fonction de leurs diamètres. Lors de cette opération, la couleur de la bordure de l’écran change et indique l’état de la décontamination et donc celui de la qualité de l’air intérieur. Plus l’air est purifié et plus la courbe décroît.

Ce purificateur d’air propose, notamment, une programmation de l’ensemble des paramètres de fonctionnement pour adapter le purificateur au plus près des besoins ainsi que l’affichage de l’état de santé de l’appareil.

Les principales caractéristiques du cPURE sont :

Equipé d’une régulation rCONNECT, le purificateur cPURE est capable de communiquer sous de nombreux protocoles (HMI via extensions IP, Ethernet via BACnet/IP, OPC, ModBus TCP/IP, sauvegarde USB…) permettant ainsi une supervision optimisée, simple d’utilisation et sécurisée.

Performant, sobre et silencieux, l’appareil offre une mobilité aisée car il dispose de 4 roues pivotantes avec frein et une stabilité lorsqu’il est en fonctionnement. Il est équipé d’une prise électrique classique à brancher sur secteur 230 V.

« Garantir et respirer un air sain dans un espace clos est synonyme, notamment, de l’allongement de l’espérance de vie, de la réduction des coûts médicaux, d’une amélioration de la bonne humeur et de la productivité. La solution cPure proposée par Venteo, en partenariat avec Eurevia, agit en ce sens en assurant le bien-être et la santé de chaque occupant », conclut Axel Ballion.

https://venteo.net/cpure/

https://www.eurevia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: