En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Naissance du Groupe ALTHEORA

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Un coup d’accélérateur pour la 4ème révolution industrielle !...
 

Bénédicte Durand, Directeur Général de MECELEC Composites, annonce la création du groupe ALTHEORA et en devient officiellement le Directeur Général. ALTHEORA entend être la première ETI responsable et performante qui participe à la redynamisation du tissu industriel en France et particulièrement en région Auvergne Rhône-Alpes. Pour cela, ALTHEORA se structure en pôles de compétences (spécialisés dans la transformation des matériaux composites et le parachèvement des pièces industrielles) partageant leur vision, leurs engagements RSE et leurs valeurs au service d’industriels de différents secteurs (énergie, mobilité, santé, sport ou aéronautique…).

La 4ème révolution industrielle est en marche, le groupe ALTHEORA est né pour en relever les défis.

En route vers la 4e révolution industrielle

Après avoir pris la direction de la société MECELEC COMPOSITES en 2015, alors en difficultés, Bénédicte Durand a réussi à faire de cette entreprise, le leader français de la mise en œuvre des matériaux composites dans divers secteurs tels que l’énergie, la mobilité, la santé, le sport ou l’aéronautique.

Aujourd’hui, faisant face aux enjeux écologiques, sociétaux et économiques de l’industrie, et consciente de ses responsabilités, Bénédicte Durand fait le choix de donner une nouvelle dimension à son entreprise et crée ALTHEORA, un nouvel écosystème symbiotique vivant. Son objectif est d’accélérer la 4ème révolution industrielle en devenant la première ETI responsable et performante qui participe à la redynamisation du tissu industriel en créant de la croissance durable.

Cœur de ce nouvel écosystème industriel, ALTHEORA a pour mission d’accompagner la transformation RSE de chacune des entreprises qui en fait partie, qu’elle soit un expert reconnu sur son marché ou une start-up en cour d’accélération. Pour ce faire, le groupe s’est structuré en pôles de compétences :

- ALTHEORA Composites accueille les savoir-faire technologiques et cultive l’innovation en matière de transformation des matériaux composites dans plusieurs secteurs : l’énergie, la mobilité, le sport, les loisirs, la santé et l’aéronautique. Intégré à ce pôle de compétence, MECELEC Composites est la figure de proue d’ALTHEORA Composites.

- ALTHEORA Coating soutient les expertises métiers développées par des entreprises reconnues dans les secteurs du parachèvement et la peinture industrielle telles que MC COATING.

- ALTHEORA SHIFT est le pôle innovation au service de l’ensemble de l’écosystème et l’accélérateur de projets innovants développés par le groupe.

« ALTHEORA entend ne pas limiter sa responsabilité au seul périmètre de ses activités. L’objectif est d’allier systématiquement compétitivité et impact positif pérenne et de construire un modèle de croissance durable encore plus respectueux des hommes et de l’environnement bien au-delà de son propre écosystème, » indique Bénédicte Durand, Directeur Général d’ALTHEORA.

La création d’un système industriel symbiotique

La raison d’être d’ALTHEORA est la construction d’un écosystème rassemblant des industries partageant la même vision et les mêmes valeurs notamment la réduction de l’empreinte environnementale et le bien-être des collaborateurs.

De plus, la singularité d’ALTHEORA réside dans sa volonté de créer avec ses entreprises et start-ups, un système industriel symbiotique. Ainsi, le partage des besoins communs ou complémentaires (matières premières, énergies, services…) sera le mode de fonctionnement naturel de l’écosystème du Groupe.

Cet écosystème vivant, en évolution continue, puise ses ressources dans son expertise, sa capacité d’innovation et se recherche d’impact positif, participe à la redynamisation du tissu industriel et conduit à la performance et à la croissance durable.

« Au-delà de son propre écosystème, ALTHEORA a pour ambition de devenir un membre actif des mouvements et des organisations nationales qui agissent au quotidien pour accompagner la 4e révolution industrielle, » explique Bénédicte Durand, Directeur Général d’ALTHEORA.

https://www.mecelec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: