En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Armatis obtient le label engagé RSE

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Avec l’obtention de ce label, Armatis, un des leaders français de la relation client, poursuit sa démarche de responsabilité sociale et solidaire...
 

Le groupe Armatis a récemment obtenu le label engagé RSE délivré par l’AFNOR pour l’ensemble de ses sites offrant un service en langue française.

Cette certification internationale et transsectorielle est basée sur la norme ISO 26000, qui établit les lignes directrices attenant à la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises. Elle évalue leur engagement en termes de gouvernance, d’environnement, de capital humain, d’ancrage local et de relations entre clients, fournisseurs et consommateurs autant de domaines au sein desquels Armatis s’investit au quotidien depuis de nombreuses années.

Le label a été attribué au groupe en décembre 2020 au terme d’une série d’inspections et d’échanges approfondis sur plusieurs sites en France et à l’étranger. L’obtention de ce label avec deux étoiles souligne l’homogénéité de l’engagement d’Armatis à la fois sur le territoire français et sur ses sites étrangers de langue française (Portugal Nord et Tunisie).

Tiphaine Trouessard, CSR & Compliance Officer chez Armatis, explique : “Les personnes avec lesquelles nous avons échangé lors des observations pour l’obtention du label ont souvent été saisies par la qualité de la mise en pratique des valeurs que nous revendiquons. Nous avons une vision claire et cohérente, et offrons une démonstration concrète de nos principes.”

Le groupe déploie en effet un grand nombre d’actions responsables et engagées, particulièrement autour de l’insertion professionnelle, du maintien dans l’emploi et de l’inclusion, mais également des campagnes de sensibilisation sur des thématiques sociétales importantes. Armatis bénéficie de plus d’un fort ancrage local, au travers duquel se sont formés des partenariats professionnels, éducatifs et caritatifs durables.

Engagé depuis longtemps dans une dynamique de responsabilité sociale, le groupe Armatis avait fait partie des créateurs et acteurs du label de Responsabilité Sociale, créé en 2004 sous l’égide du ministère du travail. Armatis est également signataire de la Charte de la Diversité et membre participant du Global Compact de l’ONU.

https://www.armatis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: