En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un partenaire de WEG remporte un prix World Oil Awards

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
TechnipFMC remporte le prix Best EOR Technology...
 

Le leader mondial en matière d’énergie TechnipFMC, a remporté le prix Best EOR Technology lors de la cérémonie World Oil Awards 2020. Le projet primé de TechnipFMC a été réalisé en partenariat avec le constructeur de moteurs de variateurs WEG, pour la conception d’une station de distribution d’énergie sous-marine.

Lors d’un évènement virtuel unique en son genre, la cérémonie a été l’occasion de récompenser les innovations à la pointe de l’industrie du pétrole et du gaz et les leaders d’opinion. Plus de 270 nominations ont été soumises pour les prix, par plus de 90 sociétés dans plus d’une douzaine de pays du monde entier.

Parmi les 84 finalistes, les lauréats ont été sélectionnés, cette année, par le conseil consultatif des World Oil Awards qui les a désignés comme étant les plus novateurs de l’industrie. Des prix ont été décernés dans 18 catégories, couvrant tous les domaines de l’industrie du pétrole et du gaz.

TechnipFMC a dû affronter une forte compétition pour décrocher le prix Best EOR Technology Award. La conception de la station sous-marine gagnante comprend un variateur de vitesse fourni par WEG et un transformateur posé sur le fond marin, ainsi que des ombilicaux récepteurs raccordés à un générateur en surface.

« L’équipe WEG est extrêmement fière d’avoir participé à ce prestigieux projet en partenariat avec TechnipFMC et se réjouit à l’avance de futures collaborations, » a expliqué Marek Lukaszczyk, directeur du marketing WEG Europe et Moyen-Orient. « Ce projet ambitieux pour l’équipe Oil & Gas de WEG a contribué à renforcer sa relation avec TechnipFMC et a montré comment un excellent travail d’équipe donne des résultats. »

« Chaque système de traitement sous-marin nécessite une pompe d’injection ou de surpression. Chaque pompe est entraînée par un moteur électrique qui exige des variations continues de sa fréquence d’alimentation. Lorsque des changements dynamiques de processus se produisent dans le système, la pompe doit réagir en conséquence et modifier sa vitesse par le biais d’un variateur. Cette application nécessite une efficacité et une fiabilité élevées, c’est pourquoi nous avons fabriqué et fourni le MBW01 pour ce projet. »

« Au nom de l’équipe de développement, j’ai l’honneur de recevoir ce prix World Oil 2020, » a déclaré Eduardo Cardoso, directeur des technologies de traitement sous-marin à TechnipFMC. « WEG et TechnipFMC ont commencé à travailler au développement de cette station d’alimentation sous-marine il y a plus de cinq ans. »

« Nous avons vécu une expérience passionnante, riche en défis à relever et en enseignements. Heureusement, nous avions une équipe hors pair et des partenaires de développement exceptionnels. Je voudrais remercier la communauté technologique de TechnipFMC, la direction pour son appui au projet, nos clients pour leur soutien et leurs conseils, et bien sûr, WEG, pour la collaboration technique de ses experts. »

https://www.weg.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: