En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IWG annonce des chiffres records en ce début d’année 2021

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Espace de travail flexible : IWG ajoute un demi-million d’utilisateurs à son réseau mondial en 2021...
 

IWG annonce un début d’année record, avec l’arrivée d’un demi-million d’utilisateurs supplémentaires à son réseau en 2021 et la signature du plus gros contrat à l’échelle internationale, avec NTT, la Nippon Telegraph and Telephone Corporation. Cet accord permettra aux 300 000 employés de NTT, répartis sur 120 pays, d’accéder à plus de 3 300 espaces IWG à travers le monde.

La pandémie a eu un impact considérable sur nos habitudes et lieux de travail, menant à une croissance exponentielle du travail hybride. Les études révèlent que les salariés comme les dirigeants sont prêts à adopter un nouveau modèle hybride. En France, 73% des salariés déclarent que le meilleur modèle intègre différents lieux de travail. Les dirigeants sont en accord : près de huit dirigeants sur dix estiment que leur entreprise bénéficiera de cette nouvelle organisation du travail (Etude Groupe Adecco - 2020).

À ce contrat s’ajoutent de nouveaux accords internationaux, signés récemment avec plusieurs grandes entreprises, renforçant ainsi la position de leader d’IWG dans le secteur des espaces de travail flexible. Cette croissance permet également d’encourager les professionnels de tout secteur à se tourner durablement vers les multiples solutions de travail hybride existantes.

En réponse à cette montée rapide du travail hybride, Mark Dixon, fondateur et PDG d’IWG, déclare : « Il a été démontré à maintes reprises que le travail hybride est très populaire auprès des employés. Ils apprécient de gagner en flexibilité, avec la possibilité de travailler à la fois depuis leur domicile, un bureau proche de chez eux ou, occasionnellement, le siège de l’entreprise ». En France, 71% des salariés souhaitent plus de liberté dans la manière dont ils travaillent et sur leur choix du lieu de travail, selon l’étude réalisée par le Groupe Adecco.

« Les employés se sont rendus compte qu’ils perdaient une heure ou deux de leur journée à se rendre dans un bureau où ils n’avaient pas besoin d’être. À l’inverse, les entreprises ont compris qu’un modèle hybride permettait non seulement de rendre les employés plus épanouis et plus engagés, mais aussi de réaliser des économies importantes. Une étude réalisée par EY montre que les entreprises peuvent économiser environ 11 000 dollars par an pour chaque employé qui travaille de manière hybride », ajoute Mark Dixon.

NTT, entreprise internationale de services technologiques, est un partenaire déjà existant d’IWG, fournissant des solutions informatiques et commerciales au plus grand opérateur d’espaces de travail au monde. Mark Laneve, PDG de NTT Global Sourcing, informe : « Notre partenariat avec IWG permettra de fournir des solutions technologiques innovantes à notre réseau, aidant ainsi des millions de personnes à passer une excellente journée au travail. Les avantages de ces solutions iront bien au-delà de l’expérience des employés, cela aura également un impact positif sur notre empreinte carbone individuelle et collective en permettant aux gens de travailler plus près de chez eux. ».

« Chez NTT, nous voyons les nombreux avantages d’un partenariat avec IWG pour soutenir nos 300 000 employés et leur permettre d’adopter de nouvelles méthodes de travail. Celles-ci permettent non seulement de réduire les temps de trajet, mais aussi de diminuer les coûts de déplacement et d’offrir un lieu sûr et adapté à notre personnel », précise Mark Laneve de NTT.

Les entreprises de toutes tailles considèrent que la réduction des déplacements domicile-travail est une contribution majeure à la réduction de leur empreinte carbone. Elles comprennent qu’en ramenant le travail à l’échelle locale de leurs salariés, elles seront en mesure de réduire rapidement et de manière significative le poids environnemental du trafic routier.

https://www.iwgplc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: