En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Deux nouvelles séries de moniteurs tactiles Philips

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Technologie Advanced In-Cell pour les utilisations généralistes et écrans à cadre ouvert pour les points d’information...
 

Les multitudes d’écrans qui nous entourent aujourd’hui, à la maison, au bureau ou dans les espaces publics, répondent aux besoins et aux applications les plus divers. La multiplicité des usages devient source d’inspiration pour faire évoluer la technologie qui permettra d’apporter une réponse à ces besoins. Philips moniteurs propose ainsi deux nouvelles séries d’écrans tactiles destinés à l’usage quotidien : la série B1TC qui repose sur une technologie tactile Advanced In-Cell pour les environnements de travail classiques ou home office, et la série B1TFL des écrans interactifs à cadre ouvert conçus pour des sollicitations en espaces publics comme l’information aux points de vente, les kiosques et applications en magasin.

Finesse du design et réactivité

La nouvelle série B1TC se compose de deux modèles : les 242B1TC (23,8’’) et 222B1TC (21,5”). Chacun dispose d’une dalle IPS alliant technologie Advanced In-Cell et technologie capacitive projetée à 10 points de contact, assurant une meilleure transmittance et une rapidité de réaction accrue. Les deux écrans, bord à bord sur trois côtés, proposent un design d’une grande finesse et des angles de vision larges caractéristiques de l’IPS. Tous deux sont traités antireflets (avec une résistance 3H) pour offrir un excellent rendu en résolution Full HD. La réactivité et la fluidité de leur dalle tactile favorisent un affichage naturel capable de répondre aux besoins et aux attentes de multiples applications domestiques, professionnelles ou éducatives, grâce également à la compatibilité plug & play avec Windows 10 et diverses versions d’Android et Linus.

Une excellence tactile de tous les instants

La nouvelle série B1TFL comprend quatre modèles : les 242B1TFL (23,8”), 222B1TFL (21,5”), 172B1TFL (17”) et 152B1TFL (15”). Tous embarquent une dalle en technologie capacitive projetée à 10 points de contact permettant également le toucher avec des gants1, d’où une extrême polyvalence et une parfaite adéquation aux usages dans les lieux publics. Ils se distinguent part leur verre multicouche bord à bord, offrant une surface anti-rayure 7H – élément essentiel en matière de sécurité, de durabilité et d’entretien – nettoyage et désinfection faciles - en intérieur comme en extérieur. Leur luminosité de 350 nits (Philips 242B1TFL) à 450 nits (Philips 152B1TFL) et leur revêtement antireflets permet une utilisation aussi efficace dans tous les contextes d’éclairage, en lumière artificielle comme en lumière naturelle. Tous sont conformes à l’indice de protection IP65 contre les poussières et les projections d’eau (face avant) et sont protégés par une couche de mousse latérale contre ces mêmes éléments. Tous sont conçus pour un fonctionnement continu en mode 24/7.

Une connectique aussi complète que simple d’utilisation

Dans un contexte de solution, la connectique se soit d’être aussi simple que possible, sans pour autant négliger les besoins et usages spécifiques. Tous ces écrans tactiles offrent une compatibilité avec de multiples plateformes, dont diverses versions de Windows, Android et Linux.

- Série B1TC : VGA, HDMI, DisplayPort et 3 x USB-A (dont un port à chargement rapide) ;

- Série B1TFL : VGA, DVI, HDMI, DisplayPort et hub USB intégré (2 x USB-A 3.1).

Les modèles à cadre ouvert s’utilisent indifféremment en mode paysage ou portrait, ou orientés face vers le haut. Les options d’installation sont nombreuses : système VESA ou support en L (livré en standard) qui couvrent la majorité des configurations. L’OSD est accessible à tout moment via une télécommande filaire.

Les modèles en technologie Advanced In-Cell sont conçus pour répondre à de multiples normes et certifications. Ils sont équipés d’un pied SmartStand en forme de Z avec double articulation pour une meilleure adaptation aux besoins et au confort de l’utilisateur. Le montage VESA est également possible.

Des certifications gages de confort et de durabilité

Les normes et certifications constituent aujourd’hui un critère majeur dans le choix du bon moniteur pour un environnement donné, en particulier en open space pour assurer à l’utilisateur le niveau de qualité ou de protection spécifique aux applications affichées à l’écran. La série Philips B1TFL réunit les certifications essentielles en termes de sécurité et de dangers électroniques. Les deux modèles sont également certifiés EMI Class B pour la compatibilité électromagnétique.

Les applications professionnelles, personnelles et éducatives doivent bénéficier d’un niveau de conformité équivalent. La série B1TC embarque donc de multiples éléments gages de confort visuel : mode LowBlue activable à la demande pour réduire les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes, technologie Flicker-Free limitant le scintillement ou encore mode EasyRead pour un confort proche de celui de la lecture sur papier. Tous ses modèles sont certifiés ES, TCO, EPEAT, TUV et TUV Eye Comfort.

Disponibilité et prix en € TTC :

https://www.mmdmonitors.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: